Ciel et Terre

CIEL ET TERRE résiste, s'exporte et innove

Par Batipole Édition  Publié le 21 nov 2011

Photovoltaïque : 20 raccordements en France, un nouveau concept de centrale solaire sur l'eau, des partenariats internationaux…

En cette fin d’année et malgré le moratoire institué depuis décembre 2010, CIEL ET TERRE raccorde 20 nouvelles grandes centrales photovoltaïques en France, conceptualise et met en place des centrales solaires sur l’eau et exporte sa technologie à l’international.

Ciel et Terre, spécialiste de la conception, de l’exploitation, et du développement de centrales photovoltaïques en toiture industrielle et au sol, va raccorder sa 20ème centrale solaire depuis le moratoire. Soit une puissance globale de 8 MWc sur des toitures industrielles de 1 000 à 22 000m². Ciel et Terre est aujourd’hui présent sur l’appel d’offre « grandes centrales au sol » avec quatre projets en Provence, Languedoc et Aquitaine.
Mais compte tenu de la nouvelle réglementation de la filière photovoltaïque Française, Ciel et Terre ne compte pas s’arrêter là !

Ciel et Terre innove en créant depuis peu des centrales solaires lacustres. Ces centrales photovoltaïques de grandes puissances sont à la fois flottantes, recyclables, de fabrication française et construites dans le respect de la biodiversité des plans d'eau (bassins industriels, anciens lacs de carrières…). Cette nouvelle méthode de concevoir de l’électricité de manière techniquement performante et économiquement viable, séduit aujourd'hui de nombreux pays ensoleillés où l’électricité reste pour l'instant très couteuse et l’espace rare.

Ainsi Ciel et Terre renforce ses positions de développement en participant à des projets solaires internationaux sous la marque « Sky & Earth ». De nombreux partenariats se tissent déjà, pour exporter ce concept de centrales solaires lacustres; en Inde, en Israël et en Thaïlande mais aussi aux Etats-Unis et en Equateur. Riche de ses innovations mais consciente de la nécessité de les partager, Ciel et Terre compte aujourd'hui sur son expérience dans le domaine du solaire pour poursuivre l'aventure.
________________________________________
CIEL ET TERRE en Bref : Depuis 2006, Ciel et Terre conçoit, exploite et développe en France et à la Réunion des centrales solaires photovoltaïques en toitures industrielles de grande taille - plus de 2 000m² - au sol et sur l’eau - dédiées à la production d’énergie propre. Ciel et Terre, c’est aujourd’hui plus de 200 000m² d’équipements installés, soit une puissance de 25 MWc. www.ciel-et-terre.net
________________________________________










L'agitation


5588
CAPREMIB lance deux nouvelles gammes en béton préfabriqué bas carbone : Dalles BB et ombrières photovoltaïques

607

16