Ciments Calcia

Ciments Calcia en marche

Par Schilling Communication - Agence RP  Publié le 09 Sep 2015

avec le plan climat énergie de Paris

Les solutions Ciments Calcia dédiées à la Ville de demain

Cherchant à renforcer toujours davantage son engagement environnemental notamment au travers du WBCSD1, c’est tout naturellement que Ciments Calcia a répondu favorablement à l’appel lancé par la ville de Paris et posé sa candidature pour participer aux nombreux événements orchestrés sur l’espace public parisien, dans le cadre de la COP21, organisée sous l’égide de l’ONU.

Dès 1990, avec une longueur d’avance sur la profession, Ciments Calcia a été le 1er cimentier à mettre en œuvre un système de management de la qualité et de l’environnement. L’Entreprise a par ailleurs été saluée en 2012 par le Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, pour son engagement en faveur de la biodiversité (SNB). Pionnier dans l’élaboration de nouvelles générations de ciments aux propriétés dépolluantes, drainantes, autonettoyantes ou encore laissant filtrer la lumière, le Groupe Italcementi n’a de cesse de développer les solutions constructives de demain et a fait de l’éco-construction la clé de voute de son département R&D. Par sa démarche résolument tournée vers l’innovation, Ciments Calcia apporte régulièrement au marché des produits répondant aux enjeux de la ville durable et résiliente, dans ses dimensions environnementale, sociétale et économique.

En qualité d’acteur national et local, Ciments Calcia agit depuis plus de 40 ans, en faveur d’un développement équilibré des territoires et est particulièrement investie dans le développement d’une économie circulaire qui favorise le recyclage et la valorisation .


 










L'agitation


5518
Technal : leader visionnaire de la décarbonation dans le BTP

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP