Ciments Calcia

Une convention exemplaire signée par HeidelbergCement France

Par Schilling Communication - Agence RP  Publié le 27 Mar 2023
HEIDELBERGCEMENT

Résumé pour les décideurs

Les sapeurs-pompiers volontaires jouent un rôle essentiel dans le réseau de secours sur tout le territoire, à tout moment. Le maintien du volontariat au sein des sapeurs-pompiers est un enjeu sociétal crucial, en particulier dans les régions rurales.

Le but de cette convention est de définir les modalités de disponibilité opérationnelle et de formation des 15 sapeurs-pompiers volontaires présents dans les effectifs de Ciments Calcia.

Jérémie Pieri, Directeur des Ressources Humaines d'HeidelbergCement France, a déclaré : "Cette convention permettra à nos collaborateurs sapeurs-pompiers volontaires de mieux concilier leur activité professionnelle avec leur engagement de sapeurs-pompiers volontaires, leur permettant de participer aux missions de secours et ainsi contribuer à l'intérêt général."

Grâce à leur engagement citoyen en tant que sapeurs-pompiers volontaires, les collaborateurs contribuent à la continuité de la réponse opérationnelle des services d'incendie et de secours (SIS).

Cette initiative a été lancée à la cimenterie de Couvrot dans la Marne par le directeur de l'usine, Sergio Tosi, la responsable des ressources humaines Delphine Simonnet, avec l'aide du Lieutenant Jean-Yves Laisné, chef de service du développement du volontariat au SDIS de la Marne. Elle est maintenant étendue à l'ensemble du territoire.

Pour Bruno Pillon, Président des activités France d'HeidelbergCement, "c'est dans l'ADN de notre industrie, qui est une industrie de proximité indispensable à l'aménagement de nos territoires, de participer à la vie de nos communes. L'engagement et la proximité sont deux valeurs clés de notre entreprise. Avec cette convention, nous montrons d'une autre manière combien notre ancrage local est un atout pour le pays".



Démarche de soutien à la politique du volontariat chez les sapeurs- pompiers, promue par le ministère de l’Intérieur et des Outre-Mer

Le mardi 21 mars 2023, Bruno Pillon, Président des activités France d’HeidelbergCement a signé la convention cadre de soutien à la politique de volontariat chez les sapeurs-pompiers.

Les sapeurs-pompiers volontaires constituent un élément clé du maillage territorial permettant d’assurer des secours en tout point du territoire à tout moment. La pérennisation du volontariat chez les sapeurs-pompiers est un enjeu majeur de société, notamment dans les territoires ruraux.

L’objectif de cette convention est de préciser les modalités de la disponibilité opérationnelle et de la disponibilité pour la formation des 15 sapeurs-pompiers volontaires présents dans les e ectifs de Ciments Calcia.

Jérémie Pieri, directeur des ressources humaines d’HeidelbergCement France indique : « cette convention permettra à nos collaborateurs sapeurs-pompiers volontaires de mieux concilier leur activité professionnelle avec leur activité de sapeurs-pompiers volontaires, leur permettant de participer aux missions de secours et ainsi contribuer à l’intérêt général ».

Les collaborateurs participent, par leur engagement citoyen de sapeur-pompier volontaire, à la continuité de la réponse opérationnelle des services d’incendie et de secours (SIS).

Cette démarche a été initiée au sein de la cimenterie de Couvrot dans la Marne par le directeur de l’usine, Sergio Tosi, Delphine Simonnet, responsable des ressources humaines avec le concours du Lieutenant Jean-Yves Laisné, chef de service développement du volontariat au SDIS de la Marne. Elle est aujourd’hui étendue sur l’ensemble du territoire.

Pour Bruno Pillon, Président des activités France d’HeidelbergCement, « c’est l’ADN de notre industrie, qui est une industrie de proximité indispensable à l’aménagement de nos territoires, de participer à la vie de nos communes. L’engagement, la proximité, ce sont deux valeurs clés de notre entreprise. Avec cette convention, nous montrons -d’une autre façon- combien notre ancrage local est un atout pour le pays ».










L'agitation


5518
Technal : leader visionnaire de la décarbonation dans le BTP

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP