Cybel Extension

Comment agrandir sa maison et la rendre plus aérée ?

Par Batipole Édition  Publié le 16 fév 2023
Extension de maison

Résumé pour les décideurs

Pour agrandir votre maison et la rendre plus aérée, vous pouvez contacter une agence CYBEL EXTENSION spécialisée en agrandissement de maison, qui pourra vous proposer des modèles adaptés à vos besoins et votre budget. Les critères à considérer pour choisir une agence incluent la proximité, les qualifications des spécialistes et les modèles de travaux déjà effectués. Les prototypes les plus prisés incluent l'extension de garage, le style tout en bois, le style verrière, le style classique et le style contemporain. Chacun de ces modèles a ses avantages en termes d'aspect pratique, d'esthétique et de confort. Il est important de faire le bon choix en fonction de vos besoins et de vos préférences esthétiques.



Se sentir bien chez soi est un sentiment qui n’a pas de prix !

Pour cela, il est important de faire attention à l’hygiène qui règne au sein de son habitat et de miser sur un aménagement renouvelable. Ceci peut se faire à travers la décoration. Mais il est également possible de pencher pour un agrandissement après un certain nombre d’années. Cependant, que faire réellement pour élargir sa construction tout en exploitant le même espace ? Vous en apprendrez davantage à ce sujet ici.

Cybel Extension, un réseau d'agences spécialisées  en agrandissement de maison

Pour agrandir votre maison sans avoir à dépenser dans l’achat d’un nouveau terrain, il est recommandé de contacter une agence spécialisée. Pour un agrandissement maison à la hauteur de vos attentes, l’agence se chargera de mettre à votre disposition des professionnels qualifiés capables de vous accompagner. À travers des conseils et surtout des propositions concrètes, ces derniers vous aideront à choisir un prototype adapté à votre maison.

Les éléments à considérer pour le choix d’une agence particulière
Le choix d’une agence doit se baser sur divers critères comme la proximité et les qualifications des spécialistes. Mais vous pouvez demander des travaux personnalisés en fonction de votre budget. Néanmoins, en dehors de ces aspects, votre agence doit pouvoir vous proposer des modèles de travaux déjà effectués pour mieux vous orienter. Une fois que votre choix est fait, l’agence doit aussi être en mesure de vous fournir un devis, afin de vous aider à avoir une idée du budget global.

Agrandissement maison : quels sont les prototypes les plus prisés ?

Pour l’agrandissement des maisons, il existe des catalogues de design qui proposent des modèles. Parmi ceux-ci, vous pouvez par exemple opter pour un modèle d’extension :

  • De garage ;
  • Tout en bois ;
  • En verrière ;
  • Classique ;
  • Ou contemporain.

Le style d’extension de garage est de plus en plus sollicité de nos jours en raison de son aspect pratique. Vous pouvez opter pour cette solution si vous n’avez plus un espace adapté pour vos nouvelles voitures. L’objectif ici serait d’élargir votre garage ou d’en construire un nouveau pour mettre tous vos véhicules à l’abri.

Le style tout en bois est mis en place par un bardage extérieur en bois et peut être construit à la limite de votre pièce principale, afin de lui donner une allure plus imposante. Il en est de même pour le style verrière. Par ailleurs, à l’opposé du modèle tout en bois, celui-ci apporte un maximum de luminosité à l’extension. Il offre un confort acoustique ou thermique tout en apportant du charme à votre maison. 

Quant aux modèles classiques et contemporains, il est courant d’en rencontrer aujourd’hui dans les maisons à déco élégante et chic. Selon le type de décoration que vous voulez présenter à l’extérieur de votre maison, vous pouvez adopter l’un ou l’autre. La gamme d’extensions traditionnelles est généralement caractérisée par une toiture avec pentes. Les pentes peuvent être doublées, triplées, etc.

Mis à part cela, ce type d’extension est recouvert de tuiles ou d’ardoises et s’intègre parfaitement dans le décor.

Par contre, le style contemporain comme l’indique son nom est plus moderne et se traduit pour la plupart du temps par une toiture monopente ou plate. Avec un aspect plutôt cubique, il offre la possibilité de choisir une variété de matériaux.  

Voilà, vous savez désormais ce qu'il faut faire pour aggrandir votre maison et la rendre plus aérée. Comme vous avez pu lire dans les paragraphes précédents, de nombreuses possibilités sont à votre portée et il vous suffit de pencher pour l’alternative qui semble plus esthétique pour votre maison. Faites donc le bon choix !

 










L'agitation


5505
La légèreté, l’atout n°1 du béton cellulaire Xella pour les projets de rénovation et de réhabilitation

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP