DENY SECURITY

DÉNY FONTAINE développe le premier verrou de trappe officiellement validé par la SNCF

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 14 jan 2015

Sécurité des biens et des personnes à bord des trains

Afin d'optimiser la sécurité à bord de ses trains, la SNCF a modifié en 2010 le cahier des charges des verrous de trappe extérieures latérales et sous-coffres nécessaires au stockage d'équipements techniques (maintenance, évacuations sanitaires, climatisation...). Le nouveau cahier des charges imposait une nouvelle fonction de pré-ouverture du verrou à 12° sans déplacement significatif du pêne, de manière à éviter toute ouverture accidentelle de la trappe lors des trajets. Après un an et demi de conception en étroite collaboration avec la SNCF, le verrou de trappe de DÉNY FONTAINE vient d'être officiellement validé.

Pour répondre au nouveau cahier des charges de la SNCF, DENY FONTAINE a développé une gamme complète composée de deux verrous de trappe (pêne de diamètre 8mm et 11mm) et d'un boîtier de protection en plastique, intégralement conçus, fabriqués et assemblés en France.

Tout inox, le verrou de trappe de DÉNY FONTAINE propose trois positions : fermeture, pré-ouverture à 12° et ouverture totale, possiblement uniquement grâce à l'intervention d'un opérateur. Garantissant ainsi une sécurité optimale, il reste néanmoins facile d'accès pour les maintenances régulières.

Avant d'être officiellement validé par la SNCF, le verrou de trappe de DÉNY FONTAINE a passé avec succès un banc de tests d'endurance correspondant à une utilisation quotidienne pendant 15 ans, ainsi qu'une année de simulation en situation réelle sur deux rames grande vitesse de la SNCF.

www.denyfontaine.com