DENY SECURITY

DENY FONTAINE sécurise l'EHPAD La Forestière (77)

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 17 nov 2014

Le contrôle d'accès au service de la sécurité des résidents

L'EHPAD La Forestière, situé à Arbonne-la-Forêt (77) accueille des personnes retraitées en perte d'autonomie. Jusqu'en 2012, l'établissement utilisait un système de contrôle des accès mécanique. Après un cambriolage causé par la perte d'une clé, la directrice de l'établissement a fait appel à DENY FONTAINE pour changer le système de contrôle d'accès, avec un objectif double : assurer la sécurité des résidents et éviter les chutes dans les escaliers.

Pour effectuer la mise en sécurité de l'EHPAD La Forestière, DENY FONTAINE a procédé en deux temps :

1. Sécurisation des portes intérieures et extérieures, grâce à l'installation des lecteurs de badges de proximité C-PROX (portes intérieures) et C-500 (portes vitrées donnant sur l'extérieur). Cette solution permet d'attribuer des badges avec autorisation spécifique. L'organigramme des accès est géré par un logiciel informatique situé dans le bureau de la directrice. En cas de perte ou de badge non restitué, une simple manipulation sur le logiciel rend le badge inactif.

2. Mise en conformité du système de sécurité incendie et des issues de secours, avec pour objectif d'assurer une gestion des flux sécurisée en cas d'incendie et d'éviter les chutes dans les escaliers. Les portes menant aux étages ont donc été équipées de verrous SLB4, qui disposent d'une fonction contrôle d'accès. Le déverrouillage est assuré par un interrupteur situé en hauteur et le reverrouillage se fait de manière automatique et systématique. En cas d'alarme incendie, le système SLB4 se déverrouille automatique.

www.denyfontaine.com








L'agitation


5699

À découvrir

Salle de Presse BTP