Maison de Printemps

Des projets de plus en plus précis au Salon Maisons de Printemps

Par Batipole Édition  Publié le 12 Avr 2010

A l'occasion de ce salon qui s'est tenu à Strasbourg fin mars, les professionnels présents ont pu noter l'engouement des visiteurs sur la construction bois et leur excellente connaissance du sujet. Des contacts plus qualifiés, des projets plus avancés et réfléchis ont fait de cette manifestation une franche réussite, tant pour les exposants que les visiteurs.

Edito batipôle

Maisons de printemps : L'intérêt indéniable de la construction de bois

Le salon Maisons de printemps qui s'est tenu au Parc des expositions de Strasbourg du 26 au 29 mars 2010 a connu une fréquentation de près de 17 000 visiteurs, équivalente à celle de l'an dernier.

 

Ce chiffre prouve, s'il le fallait encore, l'engouement du public pour la construction bois, les progrès actuels en matière d'éco-construction et confirme l'intérêt pour l'ensemble de l'offre proposée sur cette manifestation qui regroupe Habitat, Ameublement, Immobilier, Aménagements extérieurs et Construction Bois.

 

Les exposants saluent notamment, outre le nombre de visiteurs, la qualité des contacts établis. Tous soulignent la motivation du public et son évidente connaissance du sujet. Car cette année, beaucoup de visiteurs sont venus avec des projets déjà très avancés et bien renseignés.
Toutes les conférences proposées au cours du week-end ont d'ailleurs affiché complet.

 

Maisons de printemps s'affirme ainsi de plus en plus comme un salon où l'on vient trouver une solution à ses projets grâce à une offre très complète, au dialogue et aux rencontres directes avec les professionnels. Cela est particulièrement vrai dans le secteur de la construction Bois qui a connu un nouvel engouement cette année.

 

On rappelle également la forte attractivité du second Palmarès Régional Maisons Bois - concours ouvert aux architectes et charpentiers-constructeurs bois de la région - qui a récompensé deux des 20 projets sélectionnés :

 

Le Prix FIBOIS Alsace, décerné par les professionnels de la filière Bois, a été remis aux projets de Natura Concept et d'Atelier d.org, ex aequo.

 

Le Prix Grand Public, attribué par les visiteurs du salon, a également été remis à
Natura Concept, récompensé une seconde fois.

 

Maisons de printemps, le salon de l'Habitat de Strasbourg, reviendra l'an prochain au mois de mars.

 

 










L'agitation


5511
Testo enrichit son Application testo Smart par deux nouvelles fonctionnalités pour les pros du CVC

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP