DOM Metalux dévoile la serrure Moabi

Par André Sudrie - Agence RP   Publié le 25 mai 2023
DOM Moabi

Résumé pour les décideurs

Résumé pour décideurs

La serrure à mortaiser Moabi de DOM-Metalux est conçue pour les portes intérieures bois et métal des bâtiments tertiaires à usage intensif. Certifiée NF grade 3, elle offre une endurance de 1 million de cycles et une résistance à la corrosion de 480 heures, surpassant les exigences du référentiel AFNOR. Adaptée aux environnements humides comme les centres aquatiques ou le bord de mer, elle existe en trois finitions : cataphorèse noire, nickelée et acier inoxydable brossé.

La gamme Moabi est disponible en six versions, pour profils européens ou à clé L, avec différentes configurations d’axes et de demi-tours. Elle propose une réversibilité droite/gauche sans démontage et une variante à pêne magnétique pour garantir un fonctionnement silencieux, adapté aux bureaux et coworking. Compacte et éco-responsable, la Moabi combine robustesse et réduction des matériaux utilisés.


Foire aux questions pour décideurs

Question 1

Quelles sont les caractéristiques de la serrure Moabi développée par DOM-Metalux ?

La serrure Moabi est une serrure à mortaiser mono-point certifiée NF grade 3, conçue pour les portes intérieures en bois et métal à usage intensif. Elle est dotée d'une endurance d'un million de cycles et d'une résistance à la corrosion de 480 heures au brouillard salin.

Question 2

Quelles versions de la serrure Moabi sont disponibles ?

La serrure Moabi est réversible droite/gauche sans démontage et disponible en six versions avec un axe à 40 ou 50 mm, incluant des modèles à profil européen, à clé L, bec de cane à condamnation, et plus. Une version à pêne 1⁄2 tour magnétique est aussi proposée pour un fonctionnement silencieux.

Question 3

Où peut-on installer la serrure Moabi ?

Grâce à sa résistance à la corrosion, la serrure Moabi peut être installée dans des environnements humides, tels que des centres aquatiques ou en bord de mer. Sa conception la rend également adaptée pour les bureaux et espaces de coworking.


Glossaire thématique pour décideurs

Moabi

La serrure à mortaiser mono-point Moabi, développée par DOM-Metalux, est conçue pour équiper les portes intérieures en bois et métal à usage intensif, certifiée NF grade 3.

Norme NF EN 12209

La norme NF EN 12209 est un référentiel de certification pour les serrures à mortaiser, garantissant un niveau élevé de performance et de sécurité.

Serrure à mortaiser

La serrure à mortaiser est un dispositif de verrouillage, inséré dans l'épaisseur de la porte, utilisé pour assurer la sécurité des portes dans les bâtiments tertiaires et domestiques.


Conformément à la norme NF EN 12209, les systèmes de verrouillage mécanique utilisés dans les E.R.P. doivent répondre à des critères d'endurance, de résistance, de sécurité et de fonctionnement. Pour répondre à ces exigences, DOM-Metalux enrichit sa gamme de produits dédiés au secteur tertiaire avec Moabi, une serrure à mortaiser offrant des performances supérieures aux attentes du référentiel de l'AFNOR.

Une serrure à mortaiser qui repousse les limites de la résistance

Une endurance inégalée 

Idéale pour remplacer la majorité des modèles à encastrer standards du marché, la serrure à mortaiser mono-point Moabi a été spécialement développée par DOM-Metalux pour équiper les portes intérieures bois et métal à usage intensif des bâtiments tertiaires.

Certifiée NF grade 3, soit le niveau le plus élevé du référentiel de certification NF-Article de quincaillerie, avec des dispositions relatives à la norme NF EN 12209, elle bénéficie :

  • d’une endurance d’1 million de cycles sur le pêne 1⁄2 tour,

  • d’une résistance à la corrosion de 480 heures au brouillard salin, autorisant ainsi son installation dans les environnements humides tels que les centres aquatiques ou encore en bord de mer.

Des résultats deux fois supérieurs au référentiel AFNOR, obtenus notamment grâce à sa qualité de conception ; Moabi est disponible en trois finitions (revêtue de cataphorèse noir, nickelée ou en acier inoxydable brossé).

 

Une gamme complète pour répondre à chaque configuration 

Réversible droite/gauche sans démontage avec un entraxe de 70 mm, la serrure à mortaiser Moabi se décline en six versions dotées d’un axe à 40 ou 50 mm selon le modèle : à profil européen avec pêne dormant et 1⁄2 tour, à clé L avec pêne dormant et 1⁄2 tour, bec de cane à condamnation, pêne demi-tour à équerre, bec de cane et pêne dormant seul.

Pour les environnements où le confort acoustique est primordial, DOM-Metalux propose également une variante de la serrure Moabi à pêne 1⁄2 tour magnétique qui s’active uniquement quand il se retrouve face à sa gâche aimantée. Limitant ainsi le claquement à la fermeture, il garantit un fonctionnement souple et silencieux particulièrement appréciable dans les bureaux ou les espaces de coworking.

Véritable concentré de performances, la nouvelle serrure à mortaiser Moabi de DOM-Metalux s’inscrit enfin dans une démarche de conception éco-responsable. Solution durable de par sa robustesse exceptionnelle, sa fabrication requiert moins de métal.


Plus d'infos : DOM Moabi







47 bis rue Jeanne d'Arc
52100 Saint Dizier Cedex
France


Tél. : 03 25 05 03 86
Courriel : contact@dom-security.com
Site internet : https://www.dom-security.com/fr/


À découvrir