Woodenha

Dopez vos actions commerciales avec Batiforces

Par COM4 - Agence RP  Publié le 31 Mar 2010

Grâce à son programme « Droit au But », Batiforces assure la formation de tout type de commerciaux et de managers dans le domaine du Bâtiment. Ceux-ci apprennent à mieux appréhender le comportement de leur interlocuteur afin d'adapter au mieux leur discours. Une approche qui a d'ores et déjà séduit l'entreprise Velux.

Edito batipôle

BATIFORCES coache la relation client avec "Droit au But"

BATIFORCES avec son entité Batiformation forme à la relation client tous les publics de managers et commerciaux du bâtiment. L'entreprise forme chaque année 1 000 personnes à la méthodologie « Droit au But » qui consiste en des modules très courts de formation.

L'objectif : accroître la performance commerciale des équipes avec une approche directe, interactive et partagée par tous.

C'est une formation comportementale qui prépare au rendez-vous client, aux techniques de vente ; elle est construite sur l'autre, en l'occurrence l'interlocuteur dans la relation client.

 

L'entreprise VELUX adhère et témoigne

VELUX France a fait appel en mai 2009 à Batiformation pour accompagner la phase de promotion de son offre « Volets Roulants » auprès de ses équipes.

 

Pourquoi deux jours de formation commerciale pour les assistantes commerciales ?

Christine Moreau, coordinatrice commerciale agence Ile de France, répond : « Droit au But » apprend à respecter des basiques comme une bonne préparation pour un entretien téléphonique réussi avec un objectif de visite annoncé clairement. Dans une négociation, les premiers mots sont importants, mais surtout l'écoute active des clients grâce à la prise de notes et la réutilisation des mots du client pour être proactif ».

Orchestrée par Claude Pras, « Droit au But » a permis aux équipes commerciales de VELUX de revoir les fondamentaux de l'approche client.

Pour Marie Eve Desmurs, déléguée commerciale distribution spécialisée agence Sud-Est : « Cette formation m'a permis d'avoir un oeil extérieur sur mes techniques d'entretien de vente... j'ai pu prendre du recul et détecter des pistes de développement... Bref plein d'astuces me permettant d'aborder avec plus de confiance mes futurs entretiens clients ».

Laurent Bertin, directeur régional agence Nord-Est ajoute : « Cette formation a mis en exergue aussi la notion de « clair parlant » en annonçant la couleur et en s'exprimant explicitement et sans détours. À l'issue de cette formation, nous avons décidé d'adapter l'évaluation des attitudes commerciales des délégués en la complétant de ces remarques liées au plan d'action et de modifier les comptes-rendus de réunions pour plus d'efficience ».

Pour en savoir plus sur BATIFORCES : www.batiforces.com

 

BATIFORCES en quelques chiffres

 

- Création de la société en 1997- Plus de 12 ans de savoir-faire en ingénierie de formation et recrutement

- 12 collaborateurs permanents

- 3 métiers : audit conseil, formation et recrutement

- 1 000 journées de formation par an

- CA 2008/2009 : 1,3 Mio d'euros.