ECO TECHNIQUES

Eco-techniques vous aide à maitriser votre consommation d'eau

Par Batipole Édition  Publié le 28 fév 2010

Face au constat de l'énorme gaspillage d'eau potable, Patrick Harmer, récompensé d'une deuxième prix au Concours Lépine en 2007, a fondé sa société, Eco-techniques, et commercialise sa solution, Dueau. Elle permet de réduire de moitié sa consommation d'eau lors d'une douche et ce, sans réduire son efficacité ou son débit.

Edito batipôle

Que d'eau, que d'eau !
Et surtout que d'eau gaspillée !

C'est le triste constat de Patrick Hamer, créateur de la société Eco-Techniques et lauréat (médaille argent) du Concours Lépine 2007 pour son système DUEAU.
Un système exclusif qui permet enfin de réduire et choisir le débit d'eau utilisée pour se doucher, sans nuire au confort de l'utilisateur ! En effet, trop souvent les systèmes économiseurs d'eau classiques se contentent de réduire le débit de l'eau, ce qui rend la douche à la fois moins agréable et moins efficace.
Avec la douchette Venturi, on tient enfin une solution tout confort et totalement économique qui repose sur trois principes :
- le principe dit de la "pomme d'arrosoir" permettant un jet régulier en fractionnant l'eau en gouttelettes,
- le système VENTURI qui mélange l'eau à l'air par injection, ce qui conserve la pression d'origine de votre douchette tout en économisant 50 % d'eau
- le principe de régulation automatique offrant un débit constant quelle que soit la pression.
et pour parfaire l'économie, avec le DUEAU, pour évier et douchette, on se donne enfin le choix du débit.

Même pouvoir «mouillant» pour deux fois moins d'eau avec une installation rentabilisée en un an : le système VENTURI et le DUEAU ont de quoi intéresser toutes les collectivités, les offices HLM comme les hôtels de luxe, les casernes comme les campings, les lycées comme les maisons de retraite et bien sûr les particuliers.
Et quand on sait que 15 millions de flexibles de douche sont vendus chaque année, on peut prédire sans risque un beau succès pour ces flexibles de douche de garantie illimitée !

Patrick Hamer : l'inventeur hydro-économe
Génial inventeur du système «DUEAU», Patrick Hamer ne s'arrête pas là. En effet, son objectif est avant tout de réduire de façon drastique notre consommation d'eau, tout en préservant le confort auquel nous sommes habitués. Pour cela, il développe des solutions pour l'habitat mais propose aussi du «sur mesure» pour les collectivités avec audit gratuit et engagement écrit aux résultats à la clé. Il pousse même le souci du détail jusqu'à concevoir des sous-ensembles et options de confort pour une utilisation particulière (double débit évier automatique,...)
Son crédo : réussir pour l'eau ce que les ampoules «basse consommation» ont réussi pour l'électricité.
Et surtout préserver ainsi une ressource infiniment précieuse et toujours plus menacée !

 










L'agitation


5511
Testo enrichit son Application testo Smart par deux nouvelles fonctionnalités pour les pros du CVC

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP