ACO FRANCE

EQUIP HOTEL 2014 ACO présente ses solutions innovantes pour l'hygiène parfaite des cuisines professionnelles.

Par DMA RP online  Publié le 22 oct 2014

Spécialiste mondial des systèmes de drainage de surface et du prétraitement des eaux usées et de ruissellement, ACO sera présent sur le salon Equip’Hotel stand J86 – Pavillon 7.3.

 Les métiers de bouche et de la restauration imposent des règles d’hygiène et de sécurité drastiques dans l’exercice de la profession. La réglementation fixe aux professionnels de l’industrie agro-alimentaire les objectifs à atteindre avec une obligation de résultats mais leur laisse une certaine latitude dans les moyens à mettre en œuvre.

Partenaire incontournable pour tous les professionnels de la filière restauration, ACO présentera sa nouvelle philosophie «Hygiene First», appliquée sur des siphons et caniveaux en acier inoxydable de la gamme « EPUR », pour les grandes cuisines et la restauration, et sa solution coupe feu
« Kit Coupe Feu ».

HYGIENE FIRST, UNE INNOVATION TECHNOLOGIQUE

Développé en partenariat avec l’EHDG (European Hygienic Engineering & Design Group), le nouveau système Hygiène First permet de répondre aux enjeux hygiéniques du drainage des eaux usées dans les cuisines. Hygiene First Certifiée NF EN 1253 et NF EN 14159, la gamme de produits «Hygiene First» est conforme à la norme la plus stricte d’hygiène afin d’empêcher la contamination par des bactéries dans les cuisines. C’est grâce à la conception et au design de la gamme - forme rayonnée, absence de zone de rétention, réduction du nombre de soudures - que les eaux usées sont efficacement drainées pour laisser place à une désinfection et un nettoyage parfaits des cuisines.

 

PIONNIERE, LA GAMME EPUR : HYGIENE ET PERFORMANCES

EPUR & la philosophie «Hygiene First» en 4 axes majeurs : 

1.Une hygiène parfaite
2. Une sécurité optimale
3. La maîtrise des coûts 
4. Une simplicité d’installation

 

LE KIT COUPE-FEU

En cas d’incendie, il est possible que le feu se propage entre les étages via les systèmes d’évacuation gravitaire. Les siphons et caniveaux sont donc exposés à une quantité importante de gaz chauds et de flammes, et deviennent vecteurs de propagation.  ACO a développé le Kit Coupe-Feu qui empêche les flammes et fumées de se propager via les évacuations gravitaires. 
Le Kit ACO est en conformité avec les normes : - NF EN 1366-2 : Essais de résistance au feu des installations techniques (Test N° PR – 13 à 2.061). - DIN EN 13501 : Réaction au feu des produits et éléments de construction. Le kit peut se connecter à n’importe quel tuyau d’assainissement, quel que soit le matériau : tuyau de drainage non combustible en fonte SML, tuyau ACO Pipe en Inox ou tuyau en plastique. 

 

La sécurité alimentaire, l’hygiène et l’enjeu économique dans une cuisine sont essentiels mais le drainage des eaux usées est « hors de vue » et n’est donc pas considéré comme prioritaire. De ce fait, beaucoup de systèmes de drainage ne sont pas conçus correctement.

Négliger le drainage des eaux usées, c’est risquer une contamination alimentaire, la fermeture d’une installation, et la perte ou la fermeture d’une activité.

Très sensible aux problématiques d’hygiène, de sécurité du personnel et de réduction des coûts, ACO est déterminé à faire évoluer les mentalités en faisant connaître les règles du drainage hygiénique dans les cuisines, ainsi que les normes appliquées à chaque étape du processus. 








Tél. : 02 32 51 30 55
Courriel : contact@aco.fr
Site internet : https://www.aco.fr


L'agitation


5427
Expansion stratégique de D+H France : déploiement en Île-de-France et nouvelle avancée commerciale dans le Grand Est

600

16