FINNFOREST

Finnforest lance sa nouvelle gamme de lambris sur-dimensionnée

Par Batipole Édition  Publié le 05 Sep 2010

En exclusivité sur le marché du lambris, Finnforest a conçu de nouvelles dimensions pour ses collections de lambris. Avec une largeur de trente centimètres sur 2,5 mètres de long, ces lames sont sans conteste exceptionnelles de par leur taille mais également leur résistance et leur légèreté. Issues de forêts durablement gérées, elles allient esthétique et qualité.

Edito batipôle

Exclusivité Finnforest : les murs en « taille XL » grâce au nouveau lambris extra-large

Finnforest (Groupe Metsäliitto) renforce sa gamme de lambris de décoration avec 4 nouveaux modèles « extra-large », des lames panneautées légèrement brossées, proposées en teintes blanc et gris galet. Avec une largeur exclusive de 30 cm, ces lambris XL en sapin du Nord blanc (épicéa) sont recouverts d'une couche d'hydrocire. Deux finitions sont proposées : une lame pleine et une lame faussement séparée en deux par un trait de scie pour donner le rendu de deux lames de largeurs différentes. Les lambris XL s'utilisent en neuf comme en rénovation et autorisent une multitude de configurations de pose pour créer des ambiances originales et personnalisées : alternance des deux couleurs et/ou des deux finitions. Fabriquées à partir de lattes de bois collées les unes aux autres, les lames assurent une meilleure stabilité et leurs grandes dimensions facilitent les étapes de pose.

 

Le lambris XL, une exclusivité Finnforest

 

Les nouveaux lambris « extra-large » représentent une offre exclusive de Finnforest avec leur 30 cm de large (pour 2,50 m de longueur et 15 mm d'épaisseur). Après avoir été légèrement brossées pour structurer leur aspect et faire ressortir les veines, les lames sont recouvertes d'une hydrocire, en deux teintes : gris galet et blanc.

 

Les lames sont fabriquées en sapin du Nord blanc (épicéa) certifié PEFC. Ce bois, originaire de forêts finlandaises durablement gérées, est à la fois léger et résistant, et possède des qualités mécaniques appréciées en menuiserie intérieure, en neuf comme en rénovation.

 

L'idée originale : une lame rainurée

 

Finnforest a choisi de décliner chaque lame (gris galet et blanc) dans une version rainurée, en plus de la lame pleine, pour donner l'illusion de 3 lames différentes. La lame rainurée possède la même largeur utile que la lame pleine, soit 28,7 cm (pour 30 cm de largeur totale), mais un trait de scie de 3 mm la sépare en deux parties de respectivement de 11 et 17,4 cm de large. La forme de la rainure et le profil de la lame sont identiques : élégie droite. 

 

Un produit de décoration personnalisé

 

Gris galet, blanc, plein ou rainuré, le lambris XL de Finnforest se décline en 4 modèles pour laisser libre court à la créativité et à l'originalité. Le choix des couleurs permet de personnaliser un décor : blanc pour éclaircir des couloirs ou des combles, gris pour apporter une touche moderne et tendance, répétition aléatoire du blanc et du gris pour une ambiance résolument originale. L'alternance des lames pleines et rainurées contribue à rompre la régularité des lignes et peut servir à délimiter les espaces des pièces à vivre, qu'il s'agisse de coin repas, salle de bains, chambre, entrée...

 

Des lames plus stables et rapides à poser

 

Pour fabriquer ce lambris, Finnforest a collé des lattes de bois de 2,50 m de long selon le même principe que pour une tablette. La stabilité des lames est par conséquent bien meilleure que celle des lambris traditionnels, et cela réduit également l'effet de déformation du bois (le tuilage). Enfin, ces lames XL de grandes dimensions se posent également plus facilement et plus rapidement qu'un lambris classique. Elles se clouent et se collent sur des tasseaux suffisamment espacés.

 

Caractéristiques :

 

Essence : Épicéa (picea abies)

 

Origine : Finlande

 

Dimensions (L x l x ép.) : 2,50 m x 30 cm x 15 mm

 

Surface totale (par lame) : 0,75 m²

 

Finition : brossage

 

Profil : élégie droite 

 

Prix public T.T.C. des lambris Extra-large : 46,35 € (conditionnement de 2 lames)

 

Le lambris Finnforest extra large est disponible dans les GSB 

 

Les bois de Finnforest proviennent de forêts gérées durablement. 97 % des forêts de Finnforest sont certifiées PEFC contre seulement 7 % des forêts dans le monde

 

 

 

Finnforest France chiffres 2009

 

Leader sur le marché européen du travail mécanique du bois, Finnforest est présent dans 20 pays d'Europe et emploie 4 500 personnes. Sa filiale France qui a réalisé un chiffre d'affaires de 71 millions, emploie 198 personnes et dispose de 4 sites : Honfleur (14), Boulleville (27), Courbevoie (92) et Casteljaloux (47). Le centre de distribution d'Honfleur livre quotidiennement l'ensemble du territoire.

 

Les ventes en France :

 

Bois sciés : 270 000 m3

 

Produits rabotés : 105 200 m3

 

Panneaux : 17 400 m3

 

Produits de construction : 21 000 m3

 

Finnforest appartient au Groupe Metsäliitto, réunion de 131 000 propriétaires forestiers finlandais réunis autour de la valorisation du bois, au travers de 4 filières : le papier, la pâte à papier, les produits d'hygiène (papier toilette, couches, mouchoirs) et l'industrie du bois (Finnforest). Le Groupe Metsäliitto est le 10e producteur mondial de bois. Avec 16 000 collaborateurs, il a réalisé un chiffre d'affaires de 6,5 milliards d'euros.

 










L'agitation


5583
L'Intelligence Artificielle au Service de la Gestion de Chantiers : GCC et Buildots en Action

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP