DOM-METALUX

Gamme de cylindres mécaniques DOM ix de DOM-Metalux

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 17 Avr 2024
Gamme de cylindres mécaniques DOM ix de DOM-Metalux

Résumé pour les décideurs

Les cylindres mécaniques DOM ix Teco® et DOM ix Twido® de DOM-Metalux sont des solutions de verrouillage de pointe offrant une sécurité renforcée pour des applications diversifiées. Ils disposent de certifications élevées et de technologies brevetées pour une protection maximale.



Technologies de verrouillage avancées pour une sécurité maximale

Grâce à ses cylindres mécaniques DOM ix Teco® et ix Twido®DOM, DOM-Metalux apporte des solutions sécurisées et brevetées à divers secteurs tels que les hôpitaux, administrations, hôtels... Adaptés à chaque niveau de sécurité, ils répondent aux besoins de hiérarchisation des accès par organigramme dans ce type d’établissements.

DOM ix Teco® et DOM ix Twido® : la garantie d’une protection maximale

Répondant aux besoins de sécurisation de nombreuses applications, les systèmes de fermeture brevetés DOM ix Teco® (jusqu’en 2038) et ix Twido® (jusqu’en 2036) de DOM-Metalux disposent de plusieurs éléments techniques qui leur confèrent non seulement une haute protection contre les copies illégales des clés mais aussi une résistance élevée face à tous types d’effraction (crochetage, bumping, perçage, arrachage...).

Avec leurs 7 goupilles de verrouillage actives et leurs 19 points de contrôle sur la clé, ces cylindres mécaniques européens sont spécialement conçus pour la création d’organigramme, du plus simple au plus complexe, afin de délivrer des droits d’accès à différents utilisateurs dans tous les bâtiments nécessitant des exigences élevées de sécurité. Pratiquement impossibles à forcer, ils possèdent une forte puissance combinatoire.

A ces caractéristiques s’ajoute un design spécifique de leur clé fournie avec une carte de propriété. Dotée de cannelures surélevées et brevetée à l’Office Européen des Brevets, elles assurent une sécurité supplémentaire et réduisent considérablement les risques de reproduction illégale comme par exemple, les copies frauduleuses à l’imprimante 3D grâce à :

  • une encoche innovante sur le profil de la clé du DOM ix Teco®, brevetée jusqu’en 2038,
  • deux éléments mobiles indépendants positionnés à la pointe de la clé du DOM ix Twido®, brevetés jusqu’en 2036. Cette technologie rend sa mise en œuvre particulièrement recommandée dans les sites de taille plus importante (industriels, administratifs...) qui requièrent une très haute protection contre les intrusions.

Associés à la serrure à larder 3 points pour porte bois Amazone +, DOM ix Teco® et ix Twido® disposent en plus de la certification A2P*, gage d’une résistance de 5 minutes aux tentatives d’effraction d’un cambrioleur par des méthodes destructives ou non.

Certifiés EN 1303 : 2015 au grade le plus élevé dans la majorité des catégories mesurées par la norme, clé et cylindre bénéficient d’une haute résistance à la température, à la corrosion et à l’usure grâce aux matériaux choisis pour leur fabrication (maillechort et laiton massif nickelé). De quoi permettre à DOM ix Teco® et ix Twido® de répondre durablement à toutes les exigences de sécurité même les plus extrêmes !

Pratique, ergonomique et flexible

Au-delà d’offrir un meilleur degré de protection, la clé réversible fournie avec les systèmes de fermeture DOM ix Teco® et ix Twido® apporte aux usagers un grand confort d’utilisation au quotidien. En effet, quel que soit son sens d’introduction, elle permet de déverrouiller aisément la serrure, y compris en cas de présence d’un protecteur de cylindre grâce à son épaulement allongé.

Autre atout non négligeable, en cas de déménagement ou d’utilisation sur de nouvelles portes, DOM ix Teco® et ix Twido® sont proposés, en option, avec la technologie modulaire. Celle-ci permet à tout moment d’adapter la longueur du cylindre tout en garantissant une protection supplémentaire contre l’arrachage et l’extraction grâce à l’ajout d’une barre de renfort en acier trempé. D’autre part, pour une flexibilité encore plus importante, DOM ix Teco® comme ix Twido® permettent de verrouiller/déverrouiller aussi bien du mécanique que de l’électronique avec une seule clé grâce au simple ajout d’un badge ClipTag sur celle-ci. Disponible également en varié s’entrouvrant, DOM ix Twido® offre, quant à lui, la possibilité de déverrouiller un groupe de cylindres avec une seule clé en plus de l’ouverture par un passe général ou partiel.

Options de finitions et personnalisation

Pour s’intégrer aussi bien d’un point de vue technique qu’esthétique à tous les projets architecturaux quel que soit leur style, les cylindres DOM ix Teco® et ix Twido® se déclinent dans de nombreuses variantes de boutons pour équiper toutes les portes et autant de finitions exclusives (nickelé mat, chromé mat ou brillant, laiton mat ou poli, bronze foncé ou antique, chromé velours noir, doré, chromé mat noir). Résistantes aux rayures, elles permettent de laisser libre cours à la créativité des prescripteurs qui peuvent alors assortir les cylindres aux béquilles de leur choix.

Service rapide et efficace

Notons enfin que, DOM ix Teco® bénéficie du service express DOM-illico de DOM-Metalux, et donc d’une expédition dans un délai record de 4 jours ouvrés jusqu’à 100 cylindres mécaniques.










L'agitation


5476
Le FILMM met en avant l’importance de l’isolation dans la rénovation énergétique

602

16