GROUPE SOCODA

Groupe SOCODA annonce son PAAC 2012

Par Batipole Édition  Publié le 20 déc 2011

Groupe SOCODA, premier Réseau français de distributeurs indépendants qui déploie ses compétences dans les secteurs du Bâtiment et de l’Industrie, annonce son Plan d’Actions et d’Animations Commerciales (PAAC) pour 2012.

 

Rendez-vous annuel incontournable du Réseau, Groupe SOCODA, a récemment invité ses fournisseurs référencés des Branches Outils Pro, Industrie, Sanitaire/Chauffage, Electricité et Décoration pour présenter à plus de 500 personnes les orientations du PAAC 2012. Ces présentations permettent aux fournisseurs d’anticiper leurs propositions produits/prix aux Adhérents du Réseau, et cela, en totale cohérence avec les opérations commerciales de Groupe SOCODA et les attentes terrains pour l’année à venir.

Orientations et actions du PAAC 2012
Le PAAC 2012 a été optimisé dans le but d’intensifier l’utilisation des outils marketing et communication afin que les adhérents, déjà fortement impliqués, s’approprient les actions encore plus aisément. Deux nouveaux outils ont été développés à cet effet : un guide « Réussir son Plan d’Actions et d’Animations Commerciales » qui contiendra quatre problématiques identifiées (conquête clients, notoriété/image, fidélisation clients, animation point de vente) et une matrice qui apportera les réponses spécifiques à chacune des problématiques au travers des outils disponibles dans le PAAC.

Le PAAC de Groupe SOCODA s’articule autour de thématiques fortes : l’Expertise avec des guides et catalogues spécifiques, les Actions Promotionnelles à fort impact prix, le Web pour une visibilité maximum de l’adhérent, la Fidélisation, la Prospection et le Merchandising.
Le Business Durable, initié par Philippe de BECO, Président du Directoire de Groupe SOCODA, reste une valeur sûre et constitue toujours le levier opérationnel et économique du Développement Durable du groupement.

 

Une mascotte pour preuve

Lors de la présentation du PAAC, Philippe de BECO a dévoilé la mascotte qui incarnera sur le terrain les actions et engagements s’inscrivant dans le plan économique 2011-2015 de Business Durable du groupement basé sur trois thématiques incontournables et indissociables : LA CITOYENNETE, L’EXPERTISE,

L’INNOVATION.
La mascotte, appelée à être de plus en plus présente dans la communication de Groupe SOCODA, viendra illustrer la Charte Eco-responsable que Philippe de BECO présentera lors de la 8ème SOCODA Convention qui se tiendra les 13 et 14 mars 2012 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte (93).

« Par cette charte, chaque adhérent s’engagera sur plusieurs actions concrètes avec des objectifs de progression. Les paroles s’envolent, les écrits restent dit le proverbe : chez Groupe SOCODA, nous avons décidé de graver nos engagements dans le marbre ! », précise Philippe de BECO.

 










L'agitation


5588
CAPREMIB lance deux nouvelles gammes en béton préfabriqué bas carbone : Dalles BB et ombrières photovoltaïques

607

16