GROUPE SOCODA

Guide thématique, TOUT SAVOIR SUR L’EFFICACITE ENERGETIQUE

Par Batipole Édition  Publié le 04 Aoû 2011

Destiné aux artisans, installateurs, techniciens, équipes de maintenance, le nouveau guide « TOUT SAVOIR SUR L’EFFICACITE ENERGETIQUE » édité par Groupe SOCODA, a pour vocation de sensibiliser et informer tous les intervenants concernés

En matière de consommation, les secteurs résidentiel et tertiaire représentent aujourd’hui à eux seuls 46% de l’énergie totale et génèrent 25% des émissions de gaz à effet de serre. 
C’est dans ce contexte que, précurseur de la prise en compte des enjeux environnementaux, Groupe SOCODA, numéro un de la distribution professionnelle indépendante en France, entouré de ses partenaires fournisseurs, a souhaité aborder ce marché de l’efficacité énergétique à très fort potentiel de développement.

Le nouveau guide thématique « Tout savoir sur l’efficacité énergétique » est l’occasion de faire un point, secteur par secteur, sur les procédés innovants, les techniques nouvelles. Dans ce sens il accompagne tous les acteurs du bâtiment concernés par l’optimisation des consommations et du confort.

Sur 36 pages, le nouveau guide de Groupe SOCODA met en évidence les besoins et les solutions dédiées aux marchés résidentiel et tertiaire : électricité, éclairage, gestion des ouvrants, gestion des sources cachées, chauffage/isolation, production d’énergie, industrie.

Tout au long de cet ouvrage, les lecteurs auront accès à de nombreux conseils et informations complétés par des références aux fournisseurs de Groupe SOCODA ayant apporté une contribution à la rédaction du guide. Un glossaire permet un rappel rapide des sigles et définitions les plus couramment employés par les professionnels dans le domaine de l’efficacité énergétique.

Dans le cadre de sa démarche en faveur du Développement Durable qui englobe les actions consacrées aux emplois solidaires et au maillage territorial de son réseau, GROUPE SOCODA est partenaire fondateur de la Fondation Maud Fontenoy. Célèbre navigatrice, Maud Fontenoy a décidé de se battre pour la sauvegarde des océans. Elle est aujourd’hui Vice-Présidente du Conservatoire National du Littoral et porte-parole de l’UNESCO pour les océans.










L'agitation


5582
Des menuiseries bois dans l'authenticité du style Haussmannien

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP