HELP Confort

Help Confort, un développement fondé sur un réseau de franchises performant

Par Batipole Édition  Publié le 18 Juil 2011

Réseau de franchisés positionné sur le dépannage et les urgences domestiques, Help Confort enregistre une croissance dé développement liée à sa politique de restructuration. Grâce à de nouveaux outils opérationnels, l'enseigne est à même d'offrir aux franchisés des conditions optimales pour réussir sur leur secteur d'activité.
Edito batipôle

La franchise HELP Confort poursuit en 2011 la phase de développement amorcée en 2010. Pour sécuriser son déploiement, l'enseigne spécialiste du dépannage et des urgences domestiques, s’est dans un premier temps dotée d’outils opérationnels performants.


À l’origine de cette nouvelle dynamique de croissance, la restructuration du réseau : en avril 2009, la SARL HELP Confort concède la master-franchise France à la SAS HELP Confort Développement. Une nouvelle équipe dirigée par Bernard Tardy(1) consacre alors son expertise de l’animation et du développement des réseaux de franchise au service de l’enseigne.

Pendant 2 ans, le master-franchiseur est resté concentré sur la mise en œuvre d’outils opérationnels pour accompagner les franchisés et sécuriser leur création d’entreprise. Ainsi, HELP Confort a vu se concrétiser successivement :

 

  • la mise en ligne de l’Intranet nouvelle génération,
  • la nouvelle Bible d’exploitation (plus de 1.000 pages de savoir faire à la disposition des membres du réseau),
  • la mise en place d’un contrat groupe avantageux, pour l’assurance en responsabilité civile professionnelle et décennale des franchisés,
  • la nouvelle charte graphique, qui est ensuite déclinée sur tous les supports de communication,
  • la mise en place du « 36 20 Dites HELP », un numéro national unique à disposition des consommateurs, pour un contact local,
  • un accord de partenariat avec FORD,
  • deux partenariats nationaux avec AXA Assistance et Mondial Assistance,
  • la mise en place d’un call-center, un service destiné à accélérer le démarrage d’activité des nouveaux franchisés HELP Confort.

 

Ponctuée par l’arrivée de 3 nouveaux franchisés, l’année 2010 a donné l’impulsion. En 2011 HELP Confort poursuit son déploiement. Après Lille (59), Toulouse (31), Nantes (44) et Lamballe (22), l’urgentiste de l’habitat accueillera dans son réseau 7 à 10 franchisés supplémentaires. Le réseau HELP confort comptera environ une vingtaine de franchisés d’ici à fin mars 2012.

 

(1) Dirigeant-fondateur de RBC Conseil (cabinet conseil en développement de réseaux), depuis 1993 Bernard Tardy a révélé des centaines de talents (franchisés ou franchiseurs), plus spécifiquement dans le domaine du Service (Agenda Diagnostics, Adhap Services, NewCom France …)

Télécharger le communiqué au format pdf

A propos d’HELP Confort :

HELP Confort est le premier réseau organisé sur le marché du dépannage et des urgences domestiques. Plomberie, électricité, serrurerie, vitrerie… HELP Confort apporte une solution professionnelle et qualitative aux particuliers victimes d’un dégât des eaux… aux commerçants pénalisés par une tentative d’effraction… aux entreprises paralysées par une surcharge électrique, un sinistre ou assujetties à des normes sécuritaires… aux syndics pour la maintenance et la gestion des urgences de leur parc immobilier.

En vitesse de croisière, une franchise HELP Confort est une PME de 5 personnes, son équipe de techniciens expérimentés répond à près de 2000 appels urgents par an, elle s’efforce d’intervenir à chaque fois en moins de 24h.

Plus d’informations sur www.helpconfort.com

Contact presse : SBS.Com, Sylvie Baudard

Tel : 05 46 36 78 54

http://www.sbscom.fr










L'agitation


5520
Hotline et outils en ligne dédiée à la serrure intelligente DOM Roq

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP