KNAUF

Knauf KA 18 Phonik :

Par Schilling Communication - Agence RP  Publié le 16 oct 2014

la seule solution du marché conciliant une haute isolation acoustique (53 dB) en un parement simple !

Nouvelle innovation du spécialiste de la construction sèche, Knauf KA 18 Phonik est un système de cloison simple peau à hautes performances acoustiques. Permettant dobtenir un indice daffaiblissement acoustique (Ra) de 53 dB avec un parement simple et un montant standard, Knauf KA 18 Phonik simpose comme lunique solution du marché à atteindre de telles performances sur un montage avec des ossatures standard. Renforcé par sa très haute dureté et son excellente résistance au feu, Knauf KA 18 Phonik se présente comme une réponse idéale à léquipement ou la rénovation de logements collectifs et dERP type établissements scolaires, locaux hospitaliers, EHPAD, hôtels, etc.

 

Grâce à sa mise en œuvre sur montant standard et son poids plume (plaque la plus légère du marché pour un Ra de 53 dB), maîtres douvrages et entreprises de pose apprécieront une organisation simplifiée du chantier et une rapidité des travaux pour toujours plus de compétitivité. 

 

Knauf KA 18 Phonik : un concentré de performances en système de cloison simple, unique sur le marché

 

Système de cloison distributive à parement simple, Knauf KA 18 Phonik se destine à toute construction, en neuf comme en rénovation, exigeant une isolation acoustique élevée.

 

Composé dun parement simple peau de 18 mm dépaisseur, Knauf KA 18 Phonik comprend deux plaques de plâtre cartonnées de 9 mm dépaisseur (une plaque KS 9 à bords droits et une plaque Diamant 9 à bords amincis) collées entres elles en usine.

 

Cette solution exclusive permet, en un seul parement adaptable sur montant standard, datteindre des performances plus élevées quen parement double. Avec un indice daffaiblissement acoustique de 53 dB, Knauf KA 18 Phonik savère tout à la fois la meilleure solution à obtenir de telles performances en un parement simple et la plus légère du marché.

 

Plaque très haute dureté, Knauf KA 18 Phonik présente une résistance accrue aux chocs et dégradations : idéal pour les locaux à forte circulation tels que les écoles, hôpitaux, etc. Sa haute dureté autorise également la pose déquipements type poignées de maintien, rampes, et autres solutions facilitant laccessibilité et la mobilité des personnes.

 

Enfin, son excellente résistance au feu, classée EI 60 en fait résolument la plaque des milieux exigeant sécurité, résistance et performances.

 

 

Une organisation chantier améliorée avec Knauf KA 18 Phonik

 

Doté dun système à parement simple de 18 mm dépaisseur (pour 0,90 m de large et 2,50 à 3,00 m de haut), le système Knauf KA 18 Phonik autorise une pose sur montant standard, quelle que soit lexigence acoustique requise. Par exemple, pour les zones où il est demandé une performance de 53 dB, les cloisons seront réalisées avec Knauf KA 18 Phonik. Sil est demandé dans une pièce voisine ou une circulation, une isolation de 48 dB, la plaque KHD 18/900 sera privilégiée. Le tout, avec un seul et unique montant M62/40 et donc un traçage au sol identique sur tout le chantier.

 

 

 

 










Tél. : 03 89 72 11 12
Courriel : knauf@knauf.fr
Site internet : https://www.knauf.fr


L'agitation


5520
Hotline et outils en ligne dédiée à la serrure intelligente DOM Roq

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP