OKNOPLAST

LAURÉATS DU CONCOURS ARTISTIQUE OKNOPLAST FOR ART

Par Primavera - Agence RP  Publié le 26 Juil 2023
OKNOPLAST - Lauréats Concours Mocak

Résumé pour les décideurs

L'association du géant du PVC, OKNOPLAST, avec le musée d'art contemporain MOCAK de Cracovie, a donné naissance à un concours artistique hors norme.

Plus de 200 œuvres ont été soumises, chacune offrant une interprétation unique du thème de la fenêtre. Jakub Slomkowski, Andrzej Wełmiński et Mateusz Sak se sont distingués en remportant les trois premiers prix. OKNOPLAST, engagé depuis trois décennies dans le soutien culturel, confirme ici son engagement envers la communauté artistique.



Les gagnants du prestigieux concours dévoilés

L’union parfaite de l'art et de l'industrie, célébrée à Cracovie : découvrez les lauréats du concours artistique OKNOPLAST FOR ART 2023.

Contexte et Finalité du Concours

S'associer avec le célèbre musée d'art contemporain MOCAK de Cracovie, c'était l'ambition de OKNOPLAST, géant du PVC en Europe. Le résultat? Un concours artistique unique, invitant les créateurs à exprimer leur art sur le support original d'une fenêtre.

L'innovation ? Plus de 200 œuvres artistiques provenant de la Pologne à la Norvège, toutes mettant en avant le thème de la fenêtre, offrant ainsi une infinité d'interprétations. Une démarche née lors de la pandémie du COVID-19, symbolisant l'ouverture et la créativité dans des moments de confinement.


Les Lauréats

Le talent a parlé. Le 1er prix a été remis à Jakub Slomkowski, suivi de Andrzej Wełmiński et Mateusz Sak respectivement pour le 2ème et le 3ème prix. Sept autres artistes ont également été honorés pour leur ingéniosité.

L'exposition des œuvres sélectionnées aura lieu au musée MOCAK jusqu'au 17 septembre 2023.


L’Engagement d'OKNOPLAST

Pour OKNOPLAST, ce concours est bien plus qu'un simple événement. Il témoigne de trois décennies de soutien aux initiatives culturelles. Un engagement qui s'est manifesté notamment dans le parrainage d'expositions d'art, de concours pour jeunes architectes et designers, et maintenant, dans la collaboration avec le musée MOCAK.


Les Voix des Acteurs

Pour Magdalena Cedro-Czubaj, directrice marketing du groupe OKNOPLAST, ce concours est l'incarnation de la vision d'OKNOPLAST : "mêler design et ouverture". Elle évoque la qualité impressionnante des projets soumis et exprime sa joie devant le succès de cette collaboration.

De son côté, Maria Anna Potocka, directrice du musée MOCAK, souligne l'extraordinaire variété d'interprétations du thème et le haut niveau des œuvres soumises.


Zoom sur OKNOPLAST

Présent dans 19 pays, OKNOPLAST s'est positionné comme un leader incontesté dans la fabrication de fenêtres et de portes en PVC en Europe. Sa gamme diversifiée répond aux normes les plus strictes en matière de qualité, d'écologie et d'esthétique.










L'agitation


5499
Le Groupe Lorillard lance Agile Menuiserie, l'espace professionnel en ligne qui simplifie le travail des artisans au quotidien

604

16

À découvrir

Salle de Presse BTP