LIPHATECH

LES MATINALES par LIPHATECH®

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 14 Avr 2012

La réglementation Biocide fait l'objet de toute l'attention des professionnels 3D et des services techniques des mairies et collectivités locales. C'est donc pour parler des dernières actualités dans ce domaine, ainsi que pour répondre à de nombreuses questions, que LIPHATECH organise annuellement LES MATINALES. Cette année les principaux sujets de discussion furent l'AMM (autorisation de mise sur le marché) de la molécule diféthialone ou encore la présentation du logiciel de gestion de chantier Pest Control Solution de la société EFFICODES, validé par LIPHATECH.
Edito batipôle

 Dans le cadre des services apportés aux professionnels 3D (Désinfection, Désinsectisation, Dératisation) ainsi qu’aux services techniques des mairies et des collectivités locales, LIPHATECH®, spécialiste des produits de lutte anti-rongeurs, organise LES MATINALES, réunions d’informations annuelles portant sur des thématiques spécifiques concernant les préoccupations des applicateurs. Cette année LES MATINALES abordaient le thème.

« Les 3D dans un futur environnement Biocides »
A l’heure où les nouvelles règles imposent de défendre une molécule pour ne pas devenir hors la loi dans l’application d’un produit, il devient nécessaire de faire le point sur la réglementation Biocides.

Animées par les spécialistes de LIPHATECH® et par des intervenants extérieurs, LES MATINALES informent les professionnels et les éclairent sur l’actualité du marché de l’hygiène.

Cette année LES MATINALES se sont tenues durant la première quinzaine de février à Paris et dans les grandes villes de province : Survilliers (95), Massy (91), Nantes (44), Lyon (69), Aix-en-Provence (13) et Agen (47). Ces réunions d’informations ont réuni près de 300 professionnels issus du 3D et des mairies.

Des réunions en parfaite relation avec l’actualité Biocides
Les sujets développés sur l’actualité Biocides concernaient principalement la molécule diféthialone qui vient de recevoir ses AMM (Autorisations de Mise sur le Marché) en France pour la totalité de ses formulations.
LES MATINALES ont également permis à LIPHATECH®, qui défend non seulement ses matières actives mais aussi ses formulations, de dévoiler ses pistes de travail à travers ses partenariats avec VET AGROSUP.

L’exposé d’Etienne et Virginie BENOIT, respectivement Directeur de recherche UMR 1233 INRA-VETAGROSUP et Chargée de recherche/Détachée du CNRS, a fait toute la lumière sur les pistes déjà explorées et sur les thèmes prioritaires à court terme.

Venant compléter les innovations récentes de LIPHATECH®, la société EFFICODES a présenté en détail son logiciel de gestion de chantier Pest Control Solution cautionné et validé par LIPHATECH®.
Au terme de ces réunions, les services Technique, Commercial et Réglementaire ont répondu aux différentes questions soulevées en réunion ou postées sur le site internet de LIPHATECH®.

 










L'agitation


5476
Le FILMM met en avant l’importance de l’isolation dans la rénovation énergétique

602

16