Triflex

L’étanchéité Triflex à Versailles...

Par Batipole Édition  Publié le 06 Juil 2015

L’étanchéité Triflex à Versailles...

C’est Louis XIV qui a souhaité donner au bassin de Latone* sa forme actuelle, pour créer au centre du jardin de Versailles une fontaine évoquant l’enfance d’Apollon, le dieu-soleil, qu’il s’était choisi pour emblème. Le bassin connaîtra d’ailleurs différentes modifications, avec notamment l’ajout de canalisations sous le bassin, l’installation des premiers jets d’eau inaugurés en 1666, ou encore l’intervention décidée par Mansart qui, de 1687 à 1689, va modifier la profondeur du bassin et hisser cette fontaine au sommet d’une pyramide décorée de marbre, à quatre niveaux.

Cet ouvrage vient de connaître une restauration complète, décidée dans le cadre de la vaste campagne de travaux entreprise par le château de Versailles et dirigés par Pierre André Lablaude, architecte en chef des Monuments Historiques.

La qualité et la complexité de l’ouvrage ont nécessité un grand travail de concertation et d’échanges poussés, avec notamment la conception d’échantillons d’intervention sur des points de détails pour décider du choix des systèmes d’étanchéité, de leur fiabilité et de leur excellent comportement dans le temps.

L’expertise de ses 30 années et le retour d’expériences de Triflex dans ce domaine a compté.

C’est ainsi que les systèmes Triflex ProTect et ProDétail ont été retenus pour leurs performances respectives et leur parfaite complémentarité.

Lire la suite en cliquant ici










Tél. : 09 67 30 66 80
Courriel : info@triflex.fr
Site internet : https://www.triflex.fr


L'agitation


5505
La légèreté, l’atout n°1 du béton cellulaire Xella pour les projets de rénovation et de réhabilitation

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP