SFERENO

Nouveau logiciel Sfereno Pro

Par Batipole Édition  Publié le 18 Aoû 2014

Sfereno lance Sfereno Pro, logiciel d'études énergétiques et, au-delà, outil d'aide à la décision.

Sfereno, qui s'était déjà démarqué avec l'édition, il y a trois ans, d'un logiciel dédié à l'efficacité énergétique, annonce le lancement de Sfereno Pro, progiciel d'études énergétiques pour les sociétés et artisans du bâtiment. Outil précieux dans l'accompagnement que ces professionnels prodiguent à leur clientèle, il leur permet d'améliorer leurs conseils, grâce à sa présentation simple et efficace des travaux à mener et des aides publiques auxquels chacun ouvre.

En effet, au-delà de la réalisation de bilans énergétiques et de la recommandation en matière de travaux, Sfereno Pro, disponible sur tablettes iPad et Android, intègre surtout la possibilité de calculer leur coût en incluant à chaque situation les aides éligibles : Crédit d'Impôts Développement Durable (CIDD), Prêt à Taux Zéro (PTZ+), ANAH, CEE, ...

Aide au montage financier, aides publiques inclues

Lors de travaux de rénovation de son logement, il peut être difficile pour un particulier d'évaluer les aides auxquelles il a droit. Par exemple, le CIDD peut varier de 15 % à 25 % selon les travaux menés.

En tenant compte du bilan énergétique du bâtiment, mais aussi d'informations relatives au client (taille du ménage, revenus, ...), Sfereno Pro évalue le coût global des travaux à conduire, et présente en fonction de chaque recommandation une simulation de financement, intégrant aides éligibles et montant du PTZ, indiquant, enfin, la part de ce coût effectivement à la charge du particulier. En plus de ce coût final pour le client, chaque simulation de travaux est accompagnée d'une évaluation de la diminution de consommation d'énergie attendue, présentée sous forme de graphique détaillant coûts et bénéfices.

Cette présentation concentrée de toutes les possibilités (travaux, coûts, bénéfices) offre au client un gain de temps considérable et réduit le délai de sa prise de décision.

Étude énergétique efficace du bâti

La vocation première Sfereno Pro, utilisable hors connexion Web, reste d'établir un bilan complet de la performance énergétique d'un logement, en tenant compte des informations fournies par le client : configuration du bâtiment, état de l'isolation et des vitrages, système de chauffage... Conçu par des thermiciens, le logiciel rend cette opération d'évaluation simple, rapide et sûre.

Recommandation de travaux

Ce bilan énergétique du logement évalué permet au professionnel sollicité de préconiser des travaux adaptés, en connaissance de cause : isolation des combles, mise en place d'une chaudière, ... l'impact de chaque action visant à améliorer la performance énergétique est mesuré et communiqué au client.

Outil d'accompagnement des particuliers mais aussi des artisans du BTP, Sfereno pro présente pour ceux-ci l'avantage de présenter leurs produits : solutions du chauffagiste, par exemple chaudière à pellets, du menuisier, avec fenêtres double vitrage, etc.

Retrouvez toute la gamme des logiciels Sfereno (Sfereno Audit, Sfereno Web, Sfereno InShop, Sfereno Pro) sur www.sfereno.com.

Article réécrit par Batipôle.










L'agitation


5582
Des menuiseries bois dans l'authenticité du style Haussmannien

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP