LIGNOTREND

Nouveau profil 3D pour Ligno Acoustique

Par JMG Communications  Publié le 02 Aoû 2019

Une nouvelle mise en valeur du bois dans l’aménagement intérieur grâce au profil Acoustique nature:3D de Lignotrend

Lignotrend est spécialisé dans la fabrication de panneaux de bois lamellé-croisé configurable. Ils se démarquent par des surfaces apparentes en bois véritable pour répondre à des exigences élevées concernant l’architecture intérieure et le design. Le panneau acoustique Ligno Acoustique light est un excellent allié pour la conception de surfaces esthétiques et efficaces sur le plan de la correction acoustique.

Il existe maintenant une toute nouvelle variante au design exceptionnel pour l’aménagement intérieur : Ligno Acoustique nature:3D présente des tasseaux de différentes hauteurs et largeurs pour un effet tridimensionnel original. Ce panneau offre des surfaces dynamiques en bois véritable visibles sous différents angles, et garantit, comme toujours, une acoustique parfaite de la pièce.

Un nouveau design de qualité Lignotrend

Jusqu’en 2017, la surface apparente des panneaux était uniquement proposée en version « plat à plat ». Depuis, les tasseaux du nouveau profil Ligno Acoustique nature:3D varient aussi bien en largeur qu’en hauteur. Le résultat est stupéfiant grâce à sa surface tridimensionnelle. La noblesse et la vivacité du bois naturel se manifestent d’une toute nouvelle manière. 

Avec des panneaux d’une largeur de 62,5 cm et d’une longueur de 2,94 m, les professionnels de l’architecture intérieure peuvent concevoir des pièces exceptionnelles. Optimisées sur le plan acoustique, les surfaces se démarquent également sur le marché par leur qualité de construction et leur design haut de gamme.

Un montage particulièrement aisé

Afin de former la surface 3D unique, les nouveaux panneaux sont un peu plus épais (39 mm au lieu de 33 mm). La structure intègre la surface acoustique absorbante en fibres de bois et la surface apparente en bois véritable. La fixation du profil en bois véritable sur la sous-structure s’effectue de façon invisible dans les rainures, à l’aide d’agrafes ou de vis.