ACO FRANCE

Nouvelle solution de limiteur de débit à effet Vortex ACO Q-Brake

Par DMA RP online  Publié le 21 déc 2018

Installé dans un regard en aval des bassins de stockage enterré ACO Stormbrixx, le nouveau limiteur de débit ACO Q-Brake joue un rôle primordial qui contribue à une meilleure gestion hydraulique en contrôlant les rejets d’eaux pluviales.

ACO présente ACO Q-Brake, son nouveau limiteur de débit à effet vortex en Acier Inoxydable AISI 304, conçu pour la régulation des eaux pluviales, qu'elles soient évacuées vers les eaux réceptrices ou vers les égouts.

La conception du limiteur de débit se base sur le principe de la mécanique des fluides d‘un tourbillon amplifié permettant de limiter l‘écoulement sans éléments mobiles.

ACO Q-Brake utilise la colonne d‘eau en amont et se vide pour créer un tourbillon à l‘intérieur de cet appareil.

Le limiteur de débit ACO Q-Brake facilite l’écoulement même en cas de hauteur d'eau retenue réduite. Un écoulement maitrisé par une solution de type Vortex permet d’obtenir un écoulement jusqu'à 4 fois plus important qu’avec les systèmes traditionnels de type ajutage.

ACO Q-Brake est installé avec un clapet de dérivation incorporé que l‘on peut ouvrir en cas de blocage afin que l‘eau puisse s‘écouler. Un câble en acier inoxydable fixé au niveau du clapet de dérivation sert à commander le clapet. Le système en amont peut se vider complètement quand le niveau de l‘eau se trouve au-dessous de l‘orifice du limiteur de débit.

ACO Q-Brake est disponible pour des débits de 1 à plus de 50 l/s. Cette solution est adaptée aux regards de type cylindrique ou rectangulaires.

 










Tél. : 02 32 51 30 55
Courriel : contact@aco.fr
Site internet : https://www.aco.fr


L'agitation


5588
CAPREMIB lance deux nouvelles gammes en béton préfabriqué bas carbone : Dalles BB et ombrières photovoltaïques

607

16