ACO FRANCE

OLEOPUR® F, le séparateur spécifique de fécules d’ACO

Par DMA RP online  Publié le 05 Aoû 2014

Les graisses et déchets générés par la restauration impose un prétraitement des eaux usées des cuisines de restaurant et de collectivités. La technologie de séparation des graisses OLEOPUR® d’ACO est très appréciée par les professionnels.

Disponible en quatre tailles nominales pouvant traiter jusqu’à 1500 kg de pommes de terre/jour, le séparateur OLEOPUR® F est composé d’une cuve ovoïde robuste en polyéthylène de 10 mm d’épaisseur et d’une pompe immergée captant l’eau contenue dans les effluents pour arroser l’eau provenant de la machine d’épluchage dès sa mise en marche, rabattre les mousses et optimiser la séparation de l’eau et des fécules. L’utilisation d’eau potable n’est plus nécessaire, ce qui permet aux restaurateurs une belle économie et leur conformité aux normes imposées par les règlements d’assainissement de séparation des effluents de cuisines.


Grâce à différentes rehausses selon la profondeur où il est installé, et son socle formé de collerettes qui suffit à son auto-fixation (excepté s’il existe une nappe phréatique à moins de 50 cm sous le sol), OLEOPUR® F est facile et rapide à mettre en œuvre.
Sa vidange se fait par simple enlèvement du couvercle (en fonte, classifié selon la norme NF EN 124), par un puits de collecte optionnel ou bien encore par un système de nettoyage à haute pression à la demande.


La compétitivité économique, la préservation de la ressource en eau et le développement durable sont autant d’atouts qu’offre le leader européen dans le traitement des eaux ACO aux restaurateurs.

 










Tél. : 02 32 51 30 55
Courriel : contact@aco.fr
Site internet : https://www.aco.fr


L'agitation


5504
Perméabilisation des sols

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP