Wicona

Plus d'applications pour la fenêtre Wicline 65 de Wicona

Par DMA RP online  Publié le 11 Avr 2013

La marque allemandes de solutions d'ouverture pour le logement étend les fonctionnalités de cette collection couronnée de succès et améliore ses performances et son look.

La demande s'oriente de plus en plus vers du bâti hautement performant sur le plan énergétique, et qui permet de faire des économies. Ainsi, une législation pointue en la matière, et qui est amenée à le devenir encore plus, s'applique dorénavant à l'ensemble des professionnels du secteur.
C'est pourquoi Wicona a à coeur de répondre à cette tendance et de proposer des produits efficaces ; c'est le cas avec la collection Wicline 65, reconnue pour ses qualités thermiques et acoustiques. Wicona a étendu cette gamme, aux performances innovantes, pratiques et esthétiques, à l'aide de solutions complémentaires, adaptées à tout type de bâti.

LE CONCEPT WICLINE
Les fenêtres Wicona sont issues du même processus d'ingénierie et de développement, puis déclinées selon chaque besoin : fenêtres à la française, pivotante, pare-balles, anti-effraction...
Wicona effectue un travail régulier d'optimisation des qualités de ces produits, par exemple de leurs performances thermiques, à l'aide de diverses nouvelles technologies. Ont récemmment été développés :
- un concept novateur de rupture de pont thermique (Wicona a déposé un brevet),
- un mécanisme de joint d'étanchéité et de mousse à ajouter dans les ouvrants et/ou dormants,
- un joint lèvre, améliorant la valeur Uf du dormant.

LA GAMME 65 MM
Différents types de produits forment la gamme 65 mm : fenêtres, mais aussi portes-fenêtres et fenêtres coulissantes. Chaque item de la série (BTC comme équerres, parcloses, joints) est compatible, en toute situation, avec les autres, de par leur mode de fabrication similaire, ce qui procure à la collection esthétisme, cohérence, et permet d'en optimiser le stockage.
L'utilisation, lors du processus d'assemblage des profilés, d'une équerre moulée, a rendu possible une mise en place plus contrôlée de la colle, en réduisant la quantité nécessaire de 75 %.

LA FENÊTRE WICLINE 65
Tout d'abord, la gamme Wicline 65 a été déclinée dans les solutions d'ouverture les plus basiques : à la française, oscillo-battant, à soufflet, existant elle-même en Ouvrant Visible et Ouvrant Caché.
La gamme comprend une importante variété de designs et de mécanismes :
- ouvrant droit ou à pan coupé pour la version Ouvrant Visible, et ouvrant droit ou galbé, pour la version Ouvrant Caché,
- diverses solutions de meneaux et de renforts selon les inerties nécessaires,
- drainage caché au niveau des traverses et dormants dans la version Ouvrant Caché.
Les produits de la gamme présentent d'importantes qualités :
- acoustiques (Rw = 46 dB),
- thermiques (Uw= 1,3 W/m2.K avec double vitrage Ug= 1,0 W/m2.K).

Wicona a récemment étendu la palette de produits Wicline 65 avec :
- une solution ouvrant à l'italienne,
- une ouvrant à projection,
- une ouvrant à l'anglaise,
- un seuil PMR pour les portes-fenêtres 1 et 2 vantaux.
D'ores et déjà sur le marché, ces produits sont pris en compte par le logiciel de chiffrage et d'étude technique WICTOP Genius.
Ils présentent également un important niveau de performances :
- acoustiques : Rw= 43dB,
- thermiques : Uw = 1 W/m2.K

Enfin, la gamme Wicline devrait connaître de nouveaux apports dans les mois qui viennent, avec les solutions suivantes :
- fenêtre basculante
- fenêtre pivotante
- fenêtre oscillo-coulissante
- porte-fenêtre Ouvrant Caché, version Haute Isolation, seuil PMR.

 

Article réécrit par Batipôle.

 










L'agitation


5509
JOUPLAST complète sa gamme URBANIT

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP