EDITORIAL SEO

Pourquoi un promoteur souhaiterait acheter votre bien immobilier ?

Par Eredit - Groupe ERRA  Publié le 06 Sep 2023
Promoteurs

Lorsque l'on est propriétaire d'un bien immobilier, des sollicitations peuvent se présenter à nous. En effet, même si l'on ne souhaite pas vendre son bien, il n'est pas impossible que l'on vous contacte pour l'acheter, voire que l'on vous fasse une offre. En conséquence, vous pourriez hésiter quelque peu à vous lancer dans la vente, notamment si le prix offert est alléchant. Néanmoins, ce que l'on peut se demander, c'est pourquoi une telle proposition pourrait vous être faite. Explications.

Qu'est-ce qu'un promoteur immobilier ?

Avant toute chose, définissons ce qu'est un promoteur immobilier. En quelques mots, il s'agit d'une entreprise construisant des biens immobiliers pour ensuite les proposer à la vente (sauf dans le cas d'une construction pour un bien d'utilité publique). Cela peut se faire sur plan ou sur visite après la construction. Contrairement à un constructeur de maison (par exemple), le promoteur ne va pas rencontrer ses clients avant la construction. Non, ce dernier met en place un projet de construction, et cherche ensuite des acheteurs pour les biens qui seront construits. Ainsi, un promoteur immobilier va, logiquement, promouvoir son offre : avec de la publicité, des contacts ou encore via son fichier clients. Bref, c'est donc une entreprise qui construit et revend directement ses biens.

Vendre à un promoteur immobilier : un cas particulier

À vrai dire, il n'y a pas une infinité de raisons pour lesquelles un promoteur viendrait à racheter votre bien immobilier. La principale, c'est simplement qu'il a besoin de votre terrain pour son projet ! Si vous vous demandez pourquoi vendre à un promoteur immobilier plutôt qu'à un autre acheteur, sachez que cela représente des avantages ! Pour commencer, il y a de grandes chances pour que le prix de vente soit supérieur à celui du marché. La raison en est simple : votre terrain est nécessaire à la mise en place du projet du promoteur. Ensuite, retenez que vous avez affaire à une entreprise dont le budget est assez conséquent. De ce fait, le paiement est d'ores et déjà acté au moment où ils vous feront une offre, car le promoteur n'aura nul besoin de faire appel à un crédit immobilier après le passage devant chez le notaire. Vous l'aurez compris, la revente à un promoteur est plus facile qu'avec un particulier, et ça, c'est une excellente nouvelle pour vous.

Comment bien vendre à un promoteur immobilier ?

Si nous devions vous donner un conseil pour vendre votre bien immobilier de la meilleure des façons, ce serait certainement de négocier le prix vers le haut ! En effet, comme nous l'avons mentionné dans le paragraphe précédent, le promoteur immobilier a probablement besoin de votre terrain pour son projet. En d'autres mots, vous êtes en position de force. Bien évidemment, le but n'est pas de tirer sur la corde et de prendre le risque de rompre les négociations… Mais plutôt de faire en sorte d'augmenter le prix de vente de manière raisonnable. D'un autre côté, n'hésitez pas à en discuter avec vos voisins, vous pourriez en apprendre plus sur les modalités de cette vente, et notamment sur le prix d'achat des autres biens.








Tél. : 0613526653
Courriel : contact@eredit.fr
Site internet : https://www.eredit.fr


L'agitation


5427
Expansion stratégique de D+H France : déploiement en Île-de-France et nouvelle avancée commerciale dans le Grand Est

600

16