WIENERBERGER

Remise des prix du Wienerberger Brick Award 2014

Par Batipole Édition  Publié le 23 mai 2014

Le jury de ce concours international dédié à la brique en terre cuite a récompensé Kantana, un institut cinématographique thaïlandais.


La remise des prix de ce concours international dédié à la brique terre cuite a eu lieu dans la soirée du 8 mai 2014. Plus de 300 projets, soumis par des journalistes experts dans le domaine de la construction en provenance de plus d'une vingtaine de pays dans le monde, avaient posé leur candidature pour cette 5e édition du Wienerberger Brick Award, qui se tient tous les deux ans. Parmi eux, cinquante avaient été retenus et autorisés à concourir. Deux « Prix Wienerberger » ont été décernés, ainsi qu'un Premier Prix, attribué à l'Institut Kantana du film et de l'animation, basé à Pathom, en Thaïlande.

 

Wang Shu, cette année membre du jury et lauréat, en 2012, du Prix Pritzker et du Premier Prix section « Solution spéciale », décrit cette structure victorieuse du concours : « Dans ce projet, la brique n'a pas seulement une fonction décorative, elle détermine la structure de l'édifice tout entier, ce qui est très important selon moi. C'est un projet très simple, mais absolument magnifique. C'est le premier projet qui m'a fait immédiatement me dire : c'est un projet éblouissant ».

 

L'Institut Kantana, dédié à la formation cinématographique, a été bâti à l'aide de plus de 600 000 briques, de facture artisanale et en provenance du dernier village thaïlandais producteur de briques. Le chantier comportait une dimension sociale : ces travaux de construction ont été l'occasion de former des personnes sans emploi.

 

Le « Prix Wienerberger », récompensant des projets réalisés avec le concours des produits de la marque, a cette année été décerné à deux bâtiments :

  • La Maison de la Lumière, à Pula (Croatie), de l'architecte Andrija Rusan ;
  • Le Centre de conférence Paasitorni de Kelsinki, dessiné par le cabinet K2S, dont les briques ont été spécialement conçues et recouvertes d'un enduit ivoiré.

 

Plus de renseignements sur www.brickaward.com.

Article réécrit par Batipôle.


WIENERBERGER
8 RUE DU CANAL 79260 ACHENHEIM
Tél. : 03 90 64 64 64
Site internet : https://www.koramic.fr



Source : Batipole Édition
Eric Radi
2 avenue du Souleilla 31320 Vigoulet-Auzil
05 61 15 57 57
info@batipole.com
https://www.batipole.com
https://www.linkedin.com/in/eric-radi-6a816411/




L'agitation


4906
QUINOA devient le groupe EOLIANCE

582

23

À découvrir

pub droite 1