SALMSON

Salmson présente le HPBS, son nouveau surpresseur incendie dédié aux installations de Robinets Incendie Armés (RIA)

Par Batipole Édition  Publié le 14 nov 2011

La force du HPBS réside à la fois dans sa fiabilité et dans le confort d’utilisation qu’il assure lorsque les RIA sont en fonctionnement.

Le HPBS est le nouveau surpresseur incendie de Salmson, dédié aux installations de Robinets Incendie Armés (RIA).  Il est équipé de pompes PBS (modèle L3), spécialement conçues pour répondre aux exigences des RIA. Il dispose d’un mode de régulation efficace par pressostat et flussostat empêchant tout phénomène de battement de la pompe. Ce surpresseur est conforme aux normes d'installation NF S 62-201 et répond parfaitement aux règles R5 APSAD*. Livrable en 10 jours ouvrés, il est garanti 2 ans.

Les + produits et les bénéfices utilisateurs

• Un confort d’utilisation : La courbe hydraulique de la « PBS L3 » est adaptée aux exigences de bon fonctionnement des lances à incendie. Les variations de pression lors de leur utilisation sont supprimées, offrant ainsi à l’utilisateur une stabilité et une précision de visée optimale.
• Une fiabilité accrue : Le mode de régulation du surpresseur par pressostat et contrôleur de débit supprime tout risque de battement de la pompe en fonctionnement. La pression à débit nul est minimisée empêchant ainsi tout viellissement des joints de dilatation. Dans la conception de la PBS L3, le jeu de joint de roue a été agrandi, évitant ainsi tout grippage lors d’un arrêt prolongé ou bien lors d’une purge.
• Un système conforme aux normes et règles les plus récentes : La conformité de l’HPBS aux règles R5 de l’APSAD est un gage de qualité et de sécurité. Pour les Etablissements recevant du public (ERP), Salmson propose, en version standard, un Contrôleur Permant d’Isolement (CPI).
• Un matériel robuste : Destiné à n’être utilisé que de façon très ponctuelle, le surpresseur incendie doit résister aux agressions naturelles du temps. C’est la raison pour laquelle il dispose d’un coffret avec automate électromécanique, et est équipé d’un châssis et de collecteurs en acier galvanisé à chaud offrant une excellente tenue à la corrosion.

 

*Se rapporte au RIA et décrit les éléments de sécurité en protection incendie.

A propos de la division « Bâtiment » de Salmson

SALMSON est une SAS (Société par Actions Simplifiées) française au capital de
16 775 000 €, intégrée au groupe allemand WILO SE. Basée à Chatou, la société compte 790 salariés, dont 600 sur le site de production de Laval (53 – Mayenne).

SALMSON conçoit, fabrique, commercialise et assure la maintenance de pompes et de systèmes de pompage.

SALMSON couvre trois marchés : le bâtiment, le cycle de l’eau et l’industrie. Son offre, l’une des plus complètes du marché, couvre la quasi-totalité des besoins du génie climatique, du cycle de l’eau, du process et du péri-process. Le Bâtiment constitue le marché historique de SALMSON.

SALMSON propose des produits et des solutions domestiques et collectives pour :

- Le génie climatique et le chauffage : circulateurs, pompes « In-line »…
- La distribution, l’adduction/surpression : pompes de surface et immergées, pompes multicellulaires horizontales et verticales…
- Le relevage : pompes et modules pour les eaux claires et chargées.
- L’assainissement collectif : eaux de drainage, eaux de cuisine, eaux usées…

Des informations complémentaires : www.salmson.fr