FORBO FLOORING

Sarlibain de Forbo Flooring : Solution complète sol & mur pour douches et pièces d’eau

Par Schilling Communication - Agence RP  Publié le 28 Mar 2024
Sarlibain de Forbo Flooring

Résumé pour les décideurs

Forbo Flooring présente Sarlibain, une solution complète sol et mur pour douches et pièces d'eau, offrant étanchéité, sécurité, et esthétique harmonieuse. Conçue pour faciliter les combinaisons sol/mur, cette collection s'adapte parfaitement aux besoins des établissements de santé, EHPAD, résidences seniors, et l'hôtellerie, respectant les normes d’accessibilité PMR. Avec 74 références diverses, Sarlibain promet une intégration esthétique fluide dans tout espace d'eau.


Catégorie : Aménagement et Décoration
Sous-catégorie : Solutions pour pièces d'eau



Un système complet pour douches

La nouvelle collection Sarlibain de Forbo Flooring est un système douche complet, totalement étanche, qui associe le revêtement mural Onyx + et le revêtement de sol Surestep, disposés sur la totalité des surfaces de la pièce d'eau.

Sarlibain joue résolument la carte de l’harmonie, avec des couleurs spécialement créées pour favoriser les combinaisons sol/mur. Qui plus est, la gamme est coordonnable avec l’ensemble des références PVC de Forbo Flooring pour parfaire à l’envi l’unité des agencements.

Performances techniques et accessibilité

Quant aux performances techniques de ce concept, elles s’avèrent légion : étanchéité optimale du système (classement E3), sécurité maximale grâce à la propriété anti-glisse des revêtements (R10 - ESb - ESf) et contrastes de Valeurs de Réfléxion Lumineuse (LRV) adaptés pour les personnes en situation de handicap. Ces dernières permettent de créer une différenciation entre les matières pour une meilleure perception de l’environnement ambiant, une approche particulièrement appréciée dans les structures médicales. Notons, de plus, que Sarlibain dispose d'une version acoustique 18 dB par l’ajout d’une sous-couche Sarlibase acoustique.

Idéal pour les établissements de santé et plus

Soulignons enfin que ce concept de douche intégrant revêtements de sol & mur, sans bac, convient idéalement aux pièces humides et salles de bains des établissements de santé, EHPAD, résidences seniors ou encore en hôtellerie, répondant également aux normes d’accessibilité PMR des logements neufs.

Collection design et facilement coordonnable

La nouvelle collection Sarlibain de Forbo Flooring offre une large palette de décors et compte pas moins de 74 références : 48 Surestep pour les sols et 26 Onyx+ pour les murs.

Mise en œuvre pour une étanchéité optimale

En amont, il convient bien entendu de se coordonner avec la maîtrise d’œuvre afin de définir l’implantation des siphons de sols et le dimensionnement des réservations (distance minimale 30 cm des murs ou cloisons), les réservations et formes de pentes (pente 1 % mini sur 1,80 m autour du siphon minimum), l’installation de la douche (distance minimale entre huisseries de portes et siphons et /ou pommeaux de douche 120 cm) ainsi que la coordination avec les faux-plafond éventuels.

Caractéristiques techniques Sarlibain

  • Avis Technique / DTA n°12/12-1612_V5
  • Conforme aux normes d’accessibilité des personnes à mobilité réduite
  • Contrastes de LRV adaptés pour les personnes en situation de handicap
  • Réaction au feu Bfl-s1 pour Surestep & B-s2,d0 pour Onyx+
  • Parfaite étanchéité : classement E3
  • Sécurité maximale avec son sol anti-glisse R10 - ESb – ESf
  • Résistant aux taches hospitalières
  • Qualité de l’air classe A+
  • FDES consultable et téléchargeable sur la base INIES et le site Forbo Flooring
  • Garantie 10 ans









L'agitation


5588
CAPREMIB lance deux nouvelles gammes en béton préfabriqué bas carbone : Dalles BB et ombrières photovoltaïques

607

16