GROUPE SOCODA

SOCODA édite un catalogue Appareillage Electrique de l'Habitat et du Tertiaire

Par Batipole Édition  Publié le 28 mai 2011

La branche Electricité de SOCODA, 1er groupement français de distributeurs indépendants dans les secteurs du bâtiment et de l'Industrie, publie un guide à destination des professionnels de l'électricité. Cette publication a pour buts de les informer des évolutions du secteur et de leur fournir une liste exhaustive de produits et de prestataires.
Edito batipôle

 Au travers de 7 métiers*, Groupe SOCODA, numéro un de la distribution professionnelle indépendante en France déploie ses compétences dans les domaines de l’Industrie, du Bâtiment et du Tertiaire.

 Destiné à informer la chaîne complète des acteurs de la conception, de l’installation et de la maintenance des appareillages électriques  pour l’Habitat et le Tertiaire, le catalogue propose une sélection de produits et de marques novatrices en phase avec les attentes de l’utilisateur final. Ce dernier, de plus en plus confronté aux mutations  technologiques imposées par les évolutions des contraintes énergétiques de demain (Réglementation Thermique, Grenelle de l’Environnement), doit avoir accès à des réponses pertinentes lui permettant de proposer des installations conformes, fiables et pérennes.

Les 124 pages du catalogue « Appareillage Electrique de l’Habitat et du Tertiaire » répertorie les fournisseurs partenaires de l’élaboration de cet ouvrage et leurs familles de produits sélectionnées : colonnes montantes, goulottes de tableaux, modulaire et distribution d’énergie, programmation, protection, appareillage, domotique, boites d’encastrement.

Un focus du catalogue fait, entre autres, le point sur le diagnostic électrique rappelant en quoi il consiste, les éléments concernés et comment l’effectuer. Ce chapitre conclut sur l’équipement électrique minimal et sur les principales évolutions de la Norme NF C 15- 100.

 

Dans le cadre de sa démarche en faveur du Développement Durable qui englobe les actions consacrées aux emplois solidaires et au maillage territorial de son réseau, GROUPE SOCODA est partenaire fondateur de la Fondation Maud Fontenoy. Célèbre navigatrice, Maud Fontenoy a décidé de se battre pour la sauvegarde des océans. Elle est aujourd’hui Vice-Présidente du Conservatoire National du Littoral et porte-parole de l’UNESCO pour les océans.

 










L'agitation


5582
Des menuiseries bois dans l'authenticité du style Haussmannien

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP