Cillit

SoluTECH Collectif

Par Batipole Édition  Publié le 04 nov 2013

Le procédé reconnu par l’ATEC

La gamme de produits SoluTECH Collectif pour la protection en préventif et en curatif des réseaux de chauffage collectif tout matériaux, spécifiquement ceux comportant de l’aluminium, vient d’obtenir l’ATEC CSTBat.

 

Cet Avis Technique, délivré par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment), garantit l’efficacité du procédé SoluTECH Collectif et constitue un choix technique sûr, testé et approuvé.

Véritable document de référence, l’Avis Technique est une preuve formelle d’efficacité testée et approuvée, un repère officiel approuvé par le CSTB, organisme indépendant, reconnu par les sociétés d’assurances et une sécurité réelle qui assure une couverture des opérations.

SoluTECH Collectif est par ailleurs un procédé complet sous ATEC : matériel de filtration, traitement préventif et curatif et suivi analytique.

 

Les produits SoluTECH reconnus par l’ATEC sont :

SoluTECH PROTECTION INTÉGRALE

Il s’agit d’un traitement préventif polyvalent spécifique pour les réseaux collectifs de chauffage ou change-over. C’est un produit unique contre le tartre, la corrosion et les effets de pile entre métaux, les boues, y compris organiques. Il contient un inhibiteur spécifique de l’aluminium et un stabilisant du pH de l’eau.

Ainsi, SoluTECH PROTECTION INTÉGRALE est particulièrement adapté pour protéger les installations et équipements dans la durée, maintenir les rendements des équipements et réaliser les économies d’énergie prévues. SoluTECH PROTECTION INTÉGRALE est vendu en bidon de 20 L et en fût de 200 L.

SoluTECH LESSIVAGE ET DÉSEMBOUAGE

Il s’agit d’un nettoyant multi-action spécifique circuits de chauffage collectif à problèmes.

C’est un produit unique pour lessivages ou passivations avant mise en service, désembouage (boues, tartres, oxydes), décontamination bactérienne et anti-algue.Il contient un inhibiteur spécifique de l’aluminium.Il ne nécessite ni neutralisation, ni passivation : la vidange suffit. De plus, il est rejetable à l’égout sans risque pour l’environnement.

SoluTECH LESSIVAGE ET DÉSEMBOUAGE est adapté pour rinçage avant livraison des bâtiments (remise de chantier sans réserves sur la qualité de l’eau), lors d’un remplacement de chaudière en rénovation (il évite d’embouer les nouveaux équipements et pérennise leurs rendements et les économies d’énergies) et pour le désembouage en cas de perte d’échange, boues, difficulté de circulation, bruits…SoluTECH LESSIVAGE ET DÉSEMBOUAGE est vendu en bidon de 20 L et en fût de 200 L.

 

A propos de SoluTECH

 

Distribué par Cillit et BWT Permo, leaders du traitement de l’eau, la marque SoluTECH recouvre une gamme de produits pour le traitement préventif et curatif des circuits de chauffage. Des solutions simples, efficaces, adaptées à l’habitat individuel et collectif, complétées d’une gamme de matériel et équipements pour faire face à toutes les situations. SoluTECH bénéficie en outre d’un réseau national de proximité permettant un véritable accompagnement de tous les professionnels partout en France : installateurs, maîtres d’œuvre, bureaux d’étude, distributeurs et exploitants.

 


En préve








L'agitation


5421
QUARCO CONSOLIDE SON EXPERTISE BOIS AVEC SON POLE DÉDIÉ ET DES CHANTIERS D’ENVERGURE

599

16


Les dossiers de Batipôle

 

À découvrir

Salle de Presse BTP