Cillit

SoluTECH

Par Batipole Édition  Publié le 07 fév 2014

La gamme poursuit son positionnement.

Janvier 2014 | SoluTECH conforte sa place de spécialiste du traitement de l’eau des circuits de chauffage. En 5 ans d’existence, la gamme est parvenue à devenir incontournable.


Les nombreuses actions menées en 2013 le prouvent : lancement de nouveaux produits
(SoluTECH Condensats +, SoluTECH Echangeur ECS), obtention de l’ATEC CSTBat pour la gamme de produits SoluTECH Collectif… SoluTECH confirme son ambition de devenir un des leaders du marché français.


Pour Sébastien MARLIER, Directeur Commercial, « L’objectif de la société est d’accompagner nos clients dans la mutation des exigences règlementaires, économiques et technologiques, afin de préserver et de maintenir les performances énergétiques des installations et de gagner en efficacité ».

Pour atteindre cet objectif, il s’appuie sur son réseau commercial et sa présence sur le terrain : « En 2013, nous avons démultiplié nos actions terrain en partenariat avec les fabricants de chaudières : chez les distributeurs lors de matinée comptoir ou de formations installateurs, ou encore chez les exploitants et les bureaux d’études. »


Ainsi, aujourd’hui distribués dans plus de 500 points les produits SoluTECH affichent une hausse de 14% du chiffre d’affaires en 2013. Cette augmentation représente l’équivalent de 31 tonnes de produits vendus.

L’ATEC CSTBat obtenu en cours d’année pour la gamme SoluTECH Collectif a très certainement largement contribué à cette croissance exceptionnelle. Les ventes du produit SoluTECH Collectif en bidon de 20 litres affichent déjà une croissance de 20% par rapport à 2012.


Pour 2014, SoluTECH poursuit sa croissance et affiche ses ambitions.
Ainsi, fort du constat qu’un traitement préventif permet de parvenir à un rendement optimal de toutes installations de chauffage et ce en neuf comme en rénovation, Sébastien MARLIER souhaiterait « … que 100 % des nouvelles installations de chauffage soient traitées préventivement contre les boues ».

Pour atteindre cet objectif ambitieux, SoluTECH affirme sa volonté de développer ses partenariats avec les fabricants de chaudières. Pour y parvenir et diffuser les bonnes pratiques, une cinquantaine de session de formations communes chez les distributeurs, bureaux d’étude, exploitants et services techniques est d’ores et déjà programmée en 2014.

D’autre part, SoluTECH s’ouvre vers l’Europe et commercialise la gamme SoluTECH en Espagne, au Portugal, en Hongrie, en Belgique, en Ukraine et en Pologne.

En associant BWT Permo à cette aventure en 2014, SoluTECH conforte son réseau national de distributeurs en ambitionnant, d’ici 3 ans, 500 points de vente supplémentaires, soit une couverture potentielle d’environ 50% du marché.


Les distributeurs de la gamme SoluTECH affichent d’ores et déjà un bel exemple de dynamisme. A suivre !