VEKA

VEKA AluConnect, un concept de menuiserie aluminium et PVC signé VEKA

Par Schilling Communication - Agence RP  Publié le 01 Juil 2024
VEKA AluConnect, un concept de menuiserie aluminium et PVC signé VEKA

À découvrir au Salon Equipbaie-MetalExpo by Batimat

VEKA dévoilera pour la première fois en France sur le salon Equipbaie du Mondial du Bâtiment 2024 (Hall 6 - stand E014), VEKA AluConnect, un concept inédit de menuiserie alliant le meilleur de deux matériaux, l’aluminium et le PVC.

Un mariage heureux donc qui conjugue toute l’élégance des fenêtres aluminium à l‘excellente efficacité énergétique des fenêtres PVC. VEKA AluConnect a d’ailleurs retenu l’attention du jury des Awards de l’Innovation, puisque VEKA fait partie de la liste des nominés dont les lauréats seront annoncés le 2 juillet prochain.

Une production industrialisée

Côté fabricant, VEKA AluConnect présente l’intérêt d’une production de menuiserie identique à celle d’une menuiserie PVC traditionnelle (fenêtre, porte-fenêtre ou porte d’entrée). Ainsi, les profilés 82 mm sont livrés avec les deux matériaux Aluminium et PVC déjà assemblés. De façon classique, ils sont ensuite soudés et aucun connecteur d’angle ou autre pièce supplémentaire ne sont nécessaires. Les parties en aluminium doivent simplement être fraisées pour obtenir un ajustement précis, de sorte que la soudure se fasse proprement lors de l’assemblage des profilés, pour un aspect très qualitatif et pratiquement sans trace. VEKA AluConnect est donc parfaitement adapté à une production industrielle et permet de fabriquer des fenêtres aluminium presque aussi rapidement que des fenêtres PVC. Par ailleurs, l’alliance du PVC à l’aluminium supprime la nécessité d’ajouter des renforts acier dans les ouvrants.

Des performances exceptionnelles

VEKA AluConnect convainc également par ses performances remarquables sur le plan thermique. Les profilés de 82 mm d’épaisseur, adaptés à tout type de triple vitrage, bénéficient d’un Uw jusqu’à 0,77 W/(m2.K), pour davantage d’efficacité énergétique et de confort de vie.  Solution brevetée, VEKA AluConnect s’impose aussi par son excellente isolation acoustique (Rw jusqu’à 46 dB), garante d’un intérieur calme et paisible même en environnement exposé.

Pour une menuiserie design et durable

Côté esthétique, un design moderne, élégant et minimaliste, combiné à des lignes fines, réhausse l’esthétique de tout bâtiment et autorise les grandes dimensions (vantail jusqu’à 2,6 mètres sans renfort).

Durabilité et stabilité structurelle sont assurées grâce à la combinaison de l’aluminium et du PVC. Le laquage des profilés, selon la classe 2 Qualicoat, est particulièrement résistant aux intempéries, gage de longévité de son aspect. En termes de choix de couleurs, les possibilités de personnalisation sont presque
infinies. La gamme de couleurs standard comprend pas moins de 20 couleurs tendances, soigneusement sélectionnées.

Engagement environnemental

Conformément à l’engagement du groupe VEKA depuis 30 ans dans le recyclage en boucle fermée, VEKA AluConnect s’avère éco-conçu en intégrant notamment de la matière recyclée et se veut parfaitement recyclable. VEKA AluConnect constitue donc une solution haut de gamme innovante, aux performances exceptionnelles, design et durable.










Tél. : 04 50 81 88 00
Courriel : nlaurent@veka.com
Site internet : https://www.veka.fr


L'agitation


5578
Heidelberg Materials France acquiert la société Entreprise Charles Moroni

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP