WIENERBERGER

Wienerberger Brick Award 2016

Par Batipole Édition  Publié le 05 Mar 2015

Les inscriptions sont ouvertes

Wienerberger Brick Award est un concours international qui se déroule tous les deux ans qui consacre l’architecture moderne en terre cuite, récompensant l’exceptionnelle diversité et les qualités de ce matériau ancestral. Après le succès de l'édition des Brick Award 2014, Wienerberger confirme l'ouverture des candidatures pour l'édition 2016, avec dépôt de dossier pour le 31 mars 2015.

 

Afin de recenser et présenter les plus beaux exemples d’architecture, Wienerberger fait appel à candidature afin de proposer les plus belles réalisations en terre cuite nationales et internationales pour cette nouvelle édition. Notons de plus que ces chantiers devront mettre en avant de manière remarquable soit en terme de conception et/ ou de technologie, les possibilités qu’offre la terre cuite, pour le mur, la toiture, la façade et le pavage.

Parmi toutes les candidatures, un panel de journalistes et critiques en architecture sélectionnera 50 projets qui seront nominés pour le Wienerberger Brick Award 2016. Ensuite, un jury international d’architectes élira les lauréats dans chaque catégorie. Cette fois, ce jury sera constitué de Laura Andreini (Archea Associati, Italie), Johan Anrys (51N4E, Belgique), Matija Bevk (bevk perovic arhitekti, Slovénie), Edouard François (Maison Edouard François, France) et Alfred Munkenbeck (Munkenbeck + Partners, Royaume-Uni). La cérémonie officielle du Brick Award se tiendra à Vienne au printemps 2016. 










L'agitation


5511
Testo enrichit son Application testo Smart par deux nouvelles fonctionnalités pour les pros du CVC

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP