BEISSIER

Beissier, les nouveautés 2024

Par Schilling Communication - Agence RP  Publié le 08 Juil 2024
Beissier, les nouveautés 2024

Une politique RSE couronnée et des nouveautés produits destinées aux professionnels comme aux bricoleurs.

Politique RSE / Prestonett MJ Light / Bagar Airliss J Light / Bagar Airless LF / Prestonett L

Historiquement engagé sur les enjeux environnementaux, le leader des enduits pour le peintre Beissier a structuré sa démarche RSE en 2010, avec une accélération marquée depuis 3 ans. Une feuille de route ambitieuse et réaliste consacrée au premier semestre 2024 par l’obtention d’une médaille d’argent Ecovadis qui se double d’une labellisation AFNOR Norme ISO 26000 "Engagé RSE, Niveau Exemplaire 3 étoiles". Notons d’ailleurs que l’auditrice a mentionné qu’il s’agissait de sa première entreprise auditée à décrocher cette labélisation dès son premier audit !

Ces validations dans la démarche RSE confirment que Beissier se veut exemplaire pour répondre aux besoins de rénover, décorer les habitats, sans prélever de matières premières non renouvelables, tout en réduisant son impact carbone et préservant la biodiversité. Notons ainsi que les objectifs de Beissier en la matière sont légion. En effet, d’ici à 2030, si l’industriel français ambitionne de réduire de 40 % des émissions de GES (gaz à effet de serre, et de 80 % à horizon 2050), il prévoit également d’être autonome en eau à hauteur de 50 % (75 % pour 2030). Sans compter que Beissier prévoit d’atteindre le zéro déchet ultime d’ici 2030 et de adisposer d’ACV (analyse de cycle de vie) pour l’intégralité des offres de ses différentes marques (Bagar, Prestonett). Mentionnons enfin que Beissier planifie aussi d’afficher 95 % de ses ventes labellisées NFE en 2025 et que l’industriel s’est aussi engagé avec une génération d’emballages (sacs et seaux) plus vertueux faisant appel par exemple à 30 % de matière plastique recyclée pour les seaux et que ses emballages kraft s’avèrent 100 % recyclables.

Beissier côté nouveautés produits pour les professionnels

Prestonett MJ Light : un enduit multifonction qui répond à tous les besoins chantiers

Si ce nouvel enduit pâte revendique un grand confort d’utilisation, il permet, en plus, de répondre à 4 fonctions : traitement des bandes à joint, rebouchage de fissures et trous de faible profondeur, dégrossissage des supports irréguliers et, enfin, lissage des fonds. De quoi l’imposer bien vite auprès des professionnels français, peintres, multispécialistes, professionnels du bâtiment en quête d’une solution unique, de qualité, facile à appliquer, garante d’un résultat impeccable et faisant face aux multiples problématiques chantier. Très garnissant, jusqu’à 8 mm, Prestonett MJ Light s’applique à la main et au rouleau sur de nombreux supports : béton, béton cellulaire, ciment, parpaing, brique, plâtre et dérivés, plaque de plâtre cartonnée, ancienne gouttelette et peinture, toile de verre… De même, précisons que Prestonett MJ Light peut être recouvert d’impression, de peinture, ou bien encore, de revêtements muraux légers.

Mentionnons que les laboratoires Beissier ont développé Prestonett MJ Light avec une formulation garantissant un grand confort d’utilisation. Prêt à l’emploi, Prestonett MJ Light s’avère en effet gras, souple et assure, comme toujours avec Beissier, tant une très bonne glisse et qu’un ponçage rapide. Autre atout finissant de séduire les professionnels, Prestonett MJ Light affiche une version allégée, synonyme de moins de pénibilité sur chantier. Fabriqué en France, Prestonett MJ Light dispose du label NF environnement. Il revendique, de plus, une étiquette A+, en ce qui concerne la qualité de l’air intérieur. Enfin, soulignons qu’avec une consommation moyenne de 1,2 l/m2/mm d’épaisseur, Prestonett MJ Light est proposé en conditionnements de 4 et 10 litres aux prix indicatifs respectifs de 15 et 28 euros.

Bagar Airliss J Light : nouvelle formule pour application manuelle ou mécanique

Co-développée en partenariat avec les applicateurs -jointeurs et peintres-, la nouvelle formule de l’enduit Bagar Airliss J Light, prête à l’emploi, répond en effet parfaitement à leurs besoins. Si cet enduit allégé en pâte se destine au traitement des bandes à joint comme au lissage des fonds, cette référence se veut plus aérée, plus souple et surtout polyvalente. Fabriqué en France, Bagar Airliss J Light s’avère en effet spécialement adapté à tous les outils mécanisés d’application des bandes à joint (airless, bandjo, bazooka, boite de passe). Pour autant, notons que Bagar Airliss J Light peut également s’appliquer manuellement puisqu’agréable à mettre en œuvre grâce à sa bonne tenue à la lame et son bon garnissant (bien en appui sur les charges).

Revendiquant une bonne glisse qui se double d’une excellente adhérence, Bagar Airliss J Light garantit aussi un ponçage facile, à la source, comme toujours avec Bagar, de finitions irréprochables. En projection, Bagar Airliss J Light s’applique (3 mm d’épaisseur) sur plaques de plâtre cartonnées, avec des consommations moyennes en traitement de bandes à joints de 0,35 kg/m2 et en enduisage plein de 0,7 kg/m2. Mentionnons de plus que Bagar Airliss J Light peut-être recouvert par une impression, de la peinture et des revêtements muraux légers. Fin, blanc, prêt à l’emploi, Bagar Airliss J Light s’imposera également auprès des professionnels applicateurs puisque cette nouvelle formule s’avère synonyme d’une manutention aisée, générant moins de fatigue et moins de pénibilité.

Précisons enfin que Bagar Airliss J Light fait appel à 92 % de matières premières d’origine naturelle (carbonate de calcium, eau, argile, sucre, amidon, polysaccharide). Classé A+ en ce qui concerne les émissions de COV dans l’air intérieur, Bagar Airliss J Light est également labellisé Indoor Air Comfort Gold et dispose d’un classement feu EUROCLASS - A2 - s1, d0. Bagar Airliss J Light est conditionné en seau de 18 kg, commercialisé au prix catalogue de 38 euros HT.

Bagar Airless LF, un nouvel enduit de lissage et de finition, en pâte à pulvériser

Avec sa formulation spéciale airless, pouvant également s’appliquer au rouleau, ce nouvel enduit Bagar se destine à une utilisation en intérieur pour des finitions soignées, sur supports béton, béton cellulaire, ciment, plaque de plâtre à parement cartonné, ainsi que sur les anciennes peintures (les fonds devant être sains, secs, propres et préparés selon normes et DTU en vigueur 25.41 et 59.1). Blanc, affichant une excellente glisse, il s’avère ponçable et s’imposera tant pour le lissage des fonds que pour leur finition. Véritable garantie d’une finition très soignée, Bagar Airliss LF, prêt à l’emploi, s’applique en épaisseur de 3 mm, avec une consommation moyenne de 1 kg/ m2.

Précisons que, pour une application mécanique, Beissier préconise des buses à partir de 5.29 pour les machines airless (débit minimal de 5 l/mn, sans recours à une crépine ou à un filtre pour la projection). Notons par ailleurs, que Bagar Airliss LF (classement feu EUROCLASS - A2 - s1, d0) pourra être recouvert d’une impression, de peinture ou encore de revêtements muraux légers. Certifié NF Environnement, fabriqué en France, Bagar airliss LF dispose d’une étiquette A+ en ce qui concerne les émissions dans l’air intérieur (soit <1 gr/litre) et d’une certification GOLD d’Eurofins Indoor Air Comfort, pour un parfait respect de l’homme au travail comme des futurs occupants. Enfin, précisons que Bagar Airliss LF est conditionné en seau de 25 kg, commercialisé au tarif de 30 euros TTC.

Beissier côté nouveautés produits pour les bricoleurs

Enduit intérieur de finition et de dégrossissage en pâte prêt à l’emploi, fabriqué en France et conditionné en seaux de 7, 15 et 25 kg, Prestonett L prône polyvalence et simplicité d’utilisation. Dédié aux bricoleurs, Prestonett L constitue en effet une solution idéale en rénovation pour rattraper les supports irréguliers (jusqu’à 5 mm) mais aussi lisser, que ce soit en forte ou en fine épaisseur, ou encore recouvrir toile de verre, gouttelette ou bien crépis. Blanc, facile à appliquer avec une excellente glisse, comme à poncer, Prestonett L constitue une solution prête à peindre qui assure de facto une finition soignée. Notons, de plus, que Prestonett L répond à un large panel de destinations avec la possibilité de l’utiliser sur divers supports : béton, béton cellulaire, ciment, parpaing, brique, plâtre et dérivé, plaque de plâtre cartonnée, crépis, toile de verre. Par ailleurs, l’application au rouleau de Prestonett L garantit non seulement une dépose régulière et un lissage rapide, mais aussi une application nécessitant moins d’efforts pour déposer régulièrement.

Adaptée à tous les types d’applicateurs, du plus expert au plus novice, Prestonett L constitue ainsi une solution idéale en neuf comme en rénovation. D’autant qu’il propose un large spectre de recouvrements possibles : impression, peinture, revêtements muraux légers. Prestonett L revendique une consommation moyenne de 1 kg/m2 et affiche un classement A+ pour la qualité de l’air intérieur. Conditionné en seau de 7 et 15 kg, Prestonett L est commercialisé au prix public indicatif de 34,90€ TTC le conditionnement de 15 kg et 24,90€ TTC euros le conditionnement de 7 kg.










Tél. : 01 60 39 61 10
Courriel : contact@beissier.fr
Site internet : https://www.beissier.fr


L'agitation


5578
Heidelberg Materials France acquiert la société Entreprise Charles Moroni

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP