CHRYSO SAS

CHRYSO® GreenDecap et CHRYSO® BioClean

Par Batipole Édition  Publié le 28 Aoû 2011

Nouvelle offre pour l’entretien des équipements sans danger pour les utilisateurs et l’environnement

CHRYSO (Groupe Materis) lance une toute nouvelle offre dédiée à l’entretien des équipements composée de deux produits complémentaires : les agents écologiques de décapage CHRYSO® GreenDecap et de nettoyage CHRYSO® BioClean. Formulés sans acide, ces agents sont non irritants et non corrosifs, et par conséquent sans danger pour les utilisateurs (innocuité vérifiée par des tests OCDE).
Ainsi, grâce à son fort pouvoir décapant CHRYSO® GreenDecap, permet de désagréger le béton, le ciment et le plâtre ou les mortiers,en évitant l’utilisation d’outils mécaniques souvent à l’origine d’accidents. CHRYSO® GreenDecap et CHRYSO® BioClean respectent également l’environnement étant 100 % biodégradables et non-étiquetés. Enfin, l’utilisation régulière des agents CHRYSO permet de limiter les coûts d’entretien, d’augmenter la durée de vie du matériel et de réduire les dépenses en pièces détachées et en peinture.

 

L’agent décapant CHRYSO® GreenDecap et l’agent nettoyant CHRYSO® BioClean, formulés à partir d’une molécule synthétique, sont non irritants pour la peau, 100 % biodégradables et non corrosifs pour le matériel.
• CHRYSO® GreenDecap possède un pouvoir décapant environ 15 % plus puissant que celui de l’acide chlorhydrique. Il est capable d’éliminer les adhérences de béton et mortiers durcis, les laitances superficielles sur béton, briques et matériaux non calcaires, les salissures de ciment ainsi que les taches minérales. Il s’utilise donc pour le décapage intensif des banches et coffrages métalliques, bétonnières, trémies et cuves de transport des bétons, malaxeurs, outils en contact avec le béton…
• CHRYSO® BioClean contient un agent dégraissant, un détergent, un agent lustrant,
un inhibiteur de rouille et une cire végétale. Conçu pour éliminer les traces de laitances, les graisses et huiles diverses, la rouille, la crasse ainsi que les taches de diesel et de suie, il permet de nettoyer et protéger les surfaces extérieures des camions toupies, camions tapis, camions pompe, citernes ciments, chariots élévateurs…

Les deux produits peuvent être appliqués sur tous les supports (verres, chromes, plastiques…) et les surfaces peintes.

DES PRODUITS D’ENTRETIEN ÉCOLOGIQUES ET SANS DANGER POUR L’UTILISATEUR

 

• Des agents écologiques 100 % biodégradables
CHRYSO® GreenDecap et CHRYSO® BioClean sont des produits 100 % biodégradables. Selon les tests OCDE 202-48 h et OCDE 471, ils sont tous deux garantis non toxiques et non mutagènes. Certifiés DFE (Design For Environnement) pour un rejet direct à l’égout, leur biodégradabilité est totale dans une fenêtre de 10 jours. Enfin, ces produits sont aussi référencés CleanGredients (base de données américaine des produits non nocifs pour la santé des utilisateurs et pour l’environnement).

• Des produits sûrs qui respectent les utilisateurs
CHRYSO® GreenDecap et CHRYSO® BioClean permettent d’atteindre un niveau de sécurité sans précédent pour des agents nettoyant et décapant béton. En effet, selon le test OCDE 404, CHRYSO® GreenDecap et CHRYSO® BioClean sont des produits classés « Non irritant pour la peau » (Irritation primaire de CHRYSO® GreenDecap : 0,9 ± 0,2 et CHRYSO® BioClean : 0,51). Les deux nouveaux agents de CHRYSO ne provoquent aucune fumée acide et ne présentent, par conséquent, aucun risque en cas de contact avec les utilisateurs.

• CHRYSO, une entreprise éco-responsable
En proposant cette nouvelle génération d’agents d’entretien des équipements, CHRYSO marque sa volonté d’aller toujours plus loin dans son offre de solutions respectueuses de l’environnement et des utilisateurs.
« Depuis plusieurs années, nos investissements en R&D et en éco-design ont déjà permis la mise sur le marché de nouveaux produits éco-responsables, rappel Eric Bergé, Directeur Général de CHRYSO. Nos axes de développement durable ne se limitent pas qu’aux produits. L’évolution de notre système de management est une volonté forte de société, nous sommes d’ailleurs la 3e entreprise et le 1er adjuvantier en France évaluée AFAQ 1000 NR/26000 au niveau Exemplarité ».

 

 

DE MULTIPLES POSSIBILITÉS D’UTILISATION ET D’APPLICATION

• Des produits utilisables sur tous types de supports
Selon les protocoles américains D.O.T (Department of Transportation), un matériau est considéré corrosif lorsque le taux de corrosion est > à 6,25 mm/an sur de l’acier. Le résultat de CHRYSO® GreenDecap est de 0,2703 mm/an et celui de CHRYSO® BioClean est de
0,19 mm/an. Par leur nature non agressive, CHRYSO® GreenDecap et CHRYSO® BioClean n’ont aucun impact négatif sur les différents supports (pas de corrosion des aciers, pas d’altération des surfaces…) contrairement aux agents qui utilisent des produits chimiques tels que les acides chlorhydrique, sulfurique et phosphorique.

• Une offre de services sur-mesure
En complément de cette nouvelle offre d’entretien des équipements, CHRYSO propose plusieurs systèmes d’application déclinés selon le marché (BPE ou préfabrication) et le besoin (installation fixe ou matériel mobile). CHRYSO va encore plus loin en proposant un petit pulvérisateur de 1,25 litre à 3 bars de pression, disponible pour les chauffeurs.

 

Caractéristiques :

CHRYSO® GreenDecap

Nature : Liquide

Couleur : Jaune limpide

Densité 1,18

Consommation : Selon le niveau d’adhérence des résidus, utilisation pur ou dilué (ratio de dilution de 1/1 à 1/6)

 

CHRYSO® BioClean

Nature : Liquide

Couleur : Incolore à jaune paille

Densité : 1,05 (± 0,02)

Consommation : Selon le niveau d’adhérence des résidus, utilisation pur ou dilué (ratio de dilution de 1/1 à 1/6)