CHRYSO SAS

CHRYSO®Deco Brush

Par Batipole Édition  Publié le 05 Sep 2011

Le premier désactivant construction durable, à brosser

 Issu de la recherche et développement CHRYSO, CHRYSO®Deco Brush est une émulsion désactivante brevetée, formulée à partir d’une base aqueuse. Véritablement respectueux de l’environnement, CHRYSO®Deco Brush s’élimine par brossage à sec et génère uniquement des résidus solides dont l’évacuation du chantier s’effectue facilement et rapidement. Sur un chantier classique, l’élimination du désactivant se fait à l’aide d’un jet haute pression, ce qui consomme de grandes quantités d’eau. Avec CHRYSO®Deco Brush, l’utilisation d’eau n’est plus nécessaire, préservant ainsi l’environnement et les réseaux collecteurs. Pour ces raisons, CHRYSO®Deco Brush répond aux besoins des chantiers HQE (haute qualité environnementale).

 

UN DÉSACTIVANT POUR CHANTIERS HQE
CHRYSO®Deco Brush est le premier désactivant pour bétons esthétiques qui s’inscrit dans une démarche de construction durable. Grâce à son principe d’élimination par brossage à sec, il est parfaitement approprié aux chantiers « verts » ou HQE puisqu’il évite l’utilisation d’eau potable et, par conséquent, les rejets d’eaux aux égouts.

 

CHRYSO®DECO BRUSH, LE PREMIER DÉSACTIVANT À BROSSER
Après avoir pulvérisé CHRYSO®Deco Brush sur la zone de béton à désactiver, l’élimination des laitances se fait par un brossage en surface. Les résidus (ou « brossât ») sont ensuite facilement retirés par aspiration. Si l’application d’un produit de protection type CHRYSO®FiniSol Brut est envisagée, un léger rinçage final à l’eau claire est préconisé. En moyenne, la quantité de brossât générée est d’environ 1,5 kg/m², en fonction de la profondeur de gravure recherchée (contre 20 l/m² d’eau nécessaire pour le lavage à l’eau). Au fur et à mesure de l’avancée du chantier, le brossât peut-être utilisé en fond de forme du coulage suivant.

• Un résultat esthétique garanti
De par sa formulation et le brossage mécanique de la surface, CHRYSO®Deco Brush permet d’obtenir un résultat esthétique homogène et très régulier.
• Un produit disponible en 2 forces d’attaque
Pour répondre au besoin du rendu esthétique du béton désactivé, CHRYSO décline CHRYSO®Deco Brush en deux forces d’attaque avec CHRYSO®Deco Brush XS (aspect béton usé) et CHRYSO®Deco Brush M (attaque moyenne).
• La fenêtre de brossage de CHRYSO®Deco Brush va jusqu’à 48 heures dans certaines configurations, permettant d’optimiser la gestion du chantier.








L'agitation


5729

À découvrir

Salle de Presse BTP