CHRYSO SAS

L’offre « bétons esthétiques » de CHRYSO suscite l’intérêt au Salon des Maires 2011

Par Batipole Édition  Publié le 23 Mar 2012

CHRYSO, fournisseur de solutions durables au service de la construction, présentait ses gammes de produits « Bétons Esthétiques » aux élus locaux. Afin d’accompagner au mieux les collectivités dans leurs projets, CHRYSO exposait ses innovations

UN ACTEUR REFERENT EN BETONS ESTHETIQUES
Grâce à sa large gamme de bétons décoratifs, CHRYSO propose des solutions adaptées aux aménagements urbains tels que les bétons désactivés et les produits d'embellissement afin de garantir la qualité, la protection et la durabilité du béton. Cette offre est soutenue par une équipe dédiée composée d’un chef de marché, d’une plate-forme R&D (ingénieurs et techniciens) et de responsables développement bétons esthétiques (RDBE).

LES SOLUTIONS DURABLES DE CHRYSO POUR LA MISE EN VALEUR DES ESPACES DE VIE
Désireux d’utiliser des produits respectueux de l’homme et de l’environnement pour leurs projets de constructions, les élus locaux intensifient leurs exigences et le Salon des Maires a été l’occasion d’échanges de qualité sur le sujet.

Ils ont ainsi découvert CHRYSO®Deco Brush la première émulsion désactivante qui s’élimine par brossage à sec, ne nécessitant pas l’utilisation d’eau et supprimant les rejets dans l’environnement, les résidus secs étant, en effet, aspirés. Une solution qui répond aux besoins des chantiers HQE (Haute Qualité Environnementale).
CHRYSO®Deco Brush a d’ailleurs été utilisé avec succès au printemps 2011 pour la réalisation des allées piétonnes de 650 m de long situées en zone forestière du Technopôle du Madrillet à Saint-Étienne-du-Rouvray (76). Le maître d’ouvrage de ce projet, la Communauté d’agglomération Rouen-Elbeuf-Austreberthe (CREA), était à la recherche d’une solution évitant d’utiliser de l’eau pour laver le désactivant des sols en béton décoratif.

L’offre de colorants CHRYSO®Color pour teinter les bétons dans la masse a aussi retenu l’attention des visiteurs, notamment par la possibilité offerte par le laboratoire CHRYSO de recréer les teintes des matériaux. Ce savoir-faire permet par exemple d’imiter les couleurs et textures des pierres locales, un critère déterminant pour la construction de bâtiments publics.

Enfin, les visiteurs ont montré de l’intérêt pour l’embellisseur CHRYSO®FiniSol Brut. Véritable complément de la gamme de désactivants CHRYSO®Deco, ce produit offre une finition parfaite aux bétons désactivés et garantit sa durabilité. CHRYSO®FiniSol Brut confère un effet naturel au béton et améliore sa protection. Un produit idéal pour les aménagements urbains.










L'agitation


5504
Perméabilisation des sols

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP