CHRYSO SAS

Nouvel adjuvant pour béton CHRYSO®Fluid Premia 360

Par Batipole Édition  Publié le 23 Aoû 2011

Toutes les performances réunies pour la préfabrication

CHRYSO (Groupe Materis) innove dans sa gamme de solutions pour bétons avec CHRYSO®Fluid Premia 360, un adjuvant de nouvelle génération conçu spécifiquement pour la réalisation de bétons armés et précontraints.
Cette solution d’adjuvantation se démarque par ses qualités exceptionnelles qui lui permettent de répondre aux besoins de la préfabrication à 360°. En effet, CHRYSO®Fluid Premia 360 permet d’obtenir des résistances à jeune âge extrêmement élevées tout en garantissant un comportement dynamique du béton à l’état frais et un bon maintien d’ouvrabilité dans le temps. Grâce à ce superplastifiant, le béton est particulièrement facile à mettre en œuvre et assure un parement de qualité.

Une réduction d’eau importante pour des performances mécaniques élevées
Le département R&D de Chryso travaille sans cesse à l’amélioration des solutions d’adjuvantation, notamment pour accélérer la montée en résistance des bétons, tout en améliorant leur comportement à l’état frais. Dernière innovation en la matière, le CHRYSO®Fluid Premia 360 est un superplastifiant qui dispose d’un pouvoir réducteur d’eau parmi les plus élevés du marché tout en assurant la qualité du béton frais et durci. CHRYSO®Fluid Premia 360 permet ainsi d’atteindre des niveaux de résistance en compression (Rc) conformes aux exigences normatives et de sécurité les plus sévères.

Grâce au pouvoir réducteur d’eau de CHRYSO®Fluid Premia 360, les décoffrages sont plus rapides quel que soit le type de béton (autoplaçant, S4, S3…) et quel que soit le process de fabrication (étuvé ou non, vibré, filé ou extrudé).

 

 

 

Une solution à 360°parfaitement adaptée à la préfabrication lourde
CHRYSO®Fluid Premia 360 fait partie des rares solutions d’adjuvantation qui combine à la fois une acquisition de résistance en compression rapide et un excellent comportement dynamique à l’état frais, apportant fluidité et homogénéité au mélange. Un véritable atout pour les fabricants de structures armées ou précontraintes :
- le passage des ferraillages est facilité grâce à la faible viscosité et à la parfaite homogénéité du béton,
- la réalisation de l’élément préfabriqué est plus rapide grâce au niveau de fluidité obtenu. Le béton se met en place facilement et sans effort.

De plus, les bétons formulés avec CHRYSO®Fluid Premia 360 répondent très bien au filage ainsi qu’à la vibration.

CHRYSO®Fluid Premia 360 a été conçu pour offrir un haut niveau de performances même en cas de changement du dosage en adjuvant ou en eau (hygrométrie des sables et quantité d’eau ajoutée pour le malaxage, notamment).

 

Une qualité de parement améliorée
La qualité d’un élément préfabriqué se mesure à ses performances mécaniques, mais aussi à la qualité de son parement. Grâce aux propriétés de CHRYSO®Fluid Premia 360, les poutrelles précontraintes et les pré-dalles armées présentent un aspect enrobé exempt de micro-bulles et homogène en teinte.

Avec ce nouvel adjuvant, la reproductibilité parfaite des pièces est garantie d’une production à une autre.

 

Compatible avec la solution d’accélération TurboCast®
Les industriels les plus exigeants pourront utiliser CHRYSO®Fluid Premia 360 dans le cadre du programme TurboCast®, la solution d’accélération pour bétons préfabriqués de CHRYSO. Associé à CHRYSO®Turbo F50 et à CHRYSO®Cast M50, ce nouveau « superplastifiant » permet d’augmenter sensiblement les cadences de production des éléments préfabriqués.










L'agitation


5520
Hotline et outils en ligne dédiée à la serrure intelligente DOM Roq

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP