GDA

Comment bien choisir son assurance décennale ?

Par GDA - Digital RP  Publié le 24 fév 2023
Bien choisir son assurance décennale

L'assurance décennale est une assurance obligatoire pour les constructeurs, les architectes et les entreprises du BTP, qui garantit la réparation des dommages affectant la solidité de l'ouvrage ou le rendant inhabitable dans les 10 ans suivant la réception des travaux.

Comparez les offres  

 Il est important de comparer les offres d'assurance décennale afin de trouver la plus adaptée à vos besoins et à votre budget. Vous pouvez utiliser des comparateurs en ligne pour vous aider dans votre recherche. 

Si vous n’avez pas le temps ou l’envie de démarcher différents organismes assureurs, vous avez la possibilité d’engager un courtier qui s’en chargera pour vous. Il vous suffira de définir ensemble vos besoins, de rassembler les données nécessaires et de préparer votre dossier. Le courtier contactera les différents prestataires, il pourra négocier les termes de votre contrat, il vous conseillera sur les bons choix à effectuer et il vous présentera une liste des organismes correspondant à vos attentes. 

 

Vérifiez la solvabilité de l'assureur  

Il est fondamental de vérifier que l'assureur choisi dispose d'une solvabilité suffisante pour garantir les risques couverts par l'assurance décennale. 
 

Évaluez les garanties proposées  

Assurez-vous que les garanties proposées correspondent à vos besoins et couvrent les risques liés à votre activité. Il est nécessaire de bien comprendre les garanties proposées et les exclusions éventuelles. Assurez-vous que la formule qui vous est proposée correspond bien à votre corps de métier et à votre entreprise. Si vous faites partie du domaine de la construction, votre garantie décennale doit s'accompagner d'une responsabilité civile. De plus, il est préférable que la protection juridique soit incluse parmi les options. Elle est d'ailleurs fortement recommandée ou exigée dans de nombreux domaines, cela vous évitera de devoir souscrire à un autre contrat. Non seulement vous ferez des économies, mais il vous sera bien plus confortable de ne pas multiplier les contrats. 

 
Évaluez les franchises  

Les franchises sont les sommes restant à la charge de l'assuré en cas de sinistre. Il est donc primordial de bien les évaluer pour éviter les mauvaises surprises en cas de sinistre. 

 
Négociez les conditions tarifaires  

 N'hésitez pas à négocier les conditions tarifaires avec l'assureur afin de trouver les meilleures conditions pour votre assurance décennale. 

 
Évaluez la qualité du service client  

Assurez-vous que votre futur assureur dispose d'un service client de qualité pour vous accompagner en cas de besoin. Si de nombreuses compagnies d’assurances proposent l’assurance décennale, toutes ne se valent pas. N’hésitez pas à mener votre enquête auprès des clients des assureurs pour estimer leur sérieux et leur fiabilité. Par ailleurs, si l’assureur refuse de vous fournir les coordonnées d’une partie de sa clientèle, fuyez. 

 
Demandez des conseils auprès d'experts  

Si vous avez des doutes ou des incertitudes, n'hésitez pas à consulter des experts en assurance décennale pour obtenir des conseils adaptés à votre situation. 










Tél. : (+33) 04 72 05 54 57
Courriel : contact@gda.fr
Site internet : https://www.gda.fr


L'agitation


5512
Polygood Translucide, une alternative parfaite au verre

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP