ECLISSE FRANCE

ECLISSE lance SYNTESIS®, la porte battante invisible et acoustique

Par COM4 - Agence RP  Publié le 20 jan 2023

1ERE PORTE D’INTERIEUR BATTANTE, INVISIBLE ET ACOUSTIQUE

ECLISSE France, fabricant de portes intérieures, lance sur le marché français Syntesis® Battant Acoustique, une porte battante affleurante qui réduit considérablement la transmission acoustique entre les pièces jusqu'à 34 dB. Cette nouvelle technologie s'ajoute à leur collection de portes intérieures Syntesis® qui offre à la fois un confort acoustique et un attrait esthétique, rendant les maisons beaucoup plus silencieuses.


INSONORISÉE ET INVISIBLE, UNE PORTE TOUT EN DISCRÉTION !

Eclisse France apporte une innovation à sa célèbre collection de portes d’intérieur à fleur de cloison Syntesis® : la diminution des nuisances sonores jusqu’à 34 dB, entre les pièces d’une habitation.

Sur le marché des portes d’intérieur, l’insonorisation n’est pas chose courante car les portes traditionnelles ont généralement un indice d’affaiblissement acoustique de seulement 20 dB. Or, dans certaines pièces comme la chambre de bébé, la suite parentale, la salle de bain, ou le bureau, l’on aspire à plus de tranquillité, voire de pouvoir s’isoler.

Avec Syntesis® Battant Acoustique, Eclisse répond tant aux exigences esthétiques qu’aux problématiques de bruit à l’intérieur de l’habitat. Selon le besoin d’affaiblissement sonore, la porte est proposée en deux versions acoustiques : 30 dB ou 34 dB.

Une innovation certifiée (PV acoustique) pour laquelle ECLISSE reste garante de la qualité et de la technicité de fabrication.

AFFAIBLISSEMENT SONORE DE 30 OU 34 DB

Syntesis® Battant Acoustique est une huisserie pour porte battante invisible, sur laquelle chaque élément a été étudié pour diminuer les nuisances sonores entre les pièces.

Elle est dotée de portes âmes pleines plus denses que les portes traditionnelles, qui absorbent le bruit en le piégeant dans la masse et limitent la diffusion du bruit de 30 dB ou 34 dB, selon le modèle  choisi.

Des joints isophoniques insérés dans la feuillure de la porte, entrent en contact direct avec les différentes surfaces, empêchant le bruit de circuler entre les pièces.

Lors de sa fermeture, la plinthe automatique, insérée dans la rainure basse, est actionnée par un déclencheur. La forme arrondie et souple de la plinthe calfeutre les interstices avec précision.

Panneau 30 dB (gauche) et 34 dB (droite)

 

Plinthe automatique ©ECLISSE Joints isophoniques ©ECLISSE

 

 

ESTHETIQUE JUSQU’AU BOUT DES PLINTHES

La porte Syntesis® Battant Acoustique est en bois et sans habillage. Affleurante, elle vient sublimer la cloison de ses lignes épurées et modernes.  Livrée pré-peinte, elle peut être choisie en différents coloris sur mesure pour se fondre dans la cloison.

Contrairement à la pose traditionnelle, la plinthe sur support Syntesis® file le long de la cloison sans créer de surépaisseur. De cette façon, elle évite de créer un décroché inesthétique autour des portes affleurantes. Les surépaisseurs des portes 
standard disparaissent pour laisser la cloison parfaitement lisse.  Seule une poignée matérialise son ouverture.

Il ne manquait que l’insonorisation pour parfaire cette ligne esthétique et novatrice qu’est la collection Syntesis®, remarquée pour son aspect affleurant. Cette innovation répond à de nouveaux besoins de confort intérieur permettant de se mettre au calme avec le modèle 30db. Elle s’adapte aussi aux nouveaux modes de vie comme le télétravail, où dès une réduction de 34 db, les voix sont en partie couvertes permettant de ne pas être dérangé lors d’appels ou de visios. Elle est idéale pour les locaux nécessitant une très grande discrétion.» Déclare Olivier Guilliec, directeur général ECLISSE 

Syntesis® Battant : une huisserie à la pointe

Syntesis® Battant, pour cloison d’épaisseur finie de 72 mm minimum, est composé d’une huisserie haute résistance en aluminium à visser sur une cloison en plaques de plâtre ou à sceller dans une cloison à enduire. Ses entretoises de passage, en OSB de 25 mm, protègent l’huisserie des déformations lors de la pose. Le raccord entre l’huisserie et les plaques de plâtre s’effectue en enduisant les profils striés avec du mortier adhésif, pour une finition parfaite des angles, sans fissuration. L’huisserie est commercialisée seule ou en bloc-porte avec le panneau et la quincaillerie. Des hauteurs hors-standards sont aussi disponibles.

Des charnières invisibles réglables sur 3 axes permettent un ajustement minutieux de la porte, afin d’obtenir son alignement parfait sur la surface de la cloison. La double articulation produit un mouvement fluide et sans grincements.

 

Le saviez-vous ?

Grâce à une simple bande LED et à l’usinage de la plinthe, Eclisse permet d’ajouter un fil de lumière le long de la cloison pour un éclairage subtil et contemporain.

 

Informations techniques Syntesis® Battant Acoustique :

  • Pour cloison en plaques de plâtre d’épaisseur finie de 72 mm minimum

  • Largeur de porte de 630 à 930 mm

  • Hauteur standard de porte : 2040 mm (disponible en hors standard 2104, 2204, 2304 et 2404 mm)

  • Insérés en rainures latérales et hautes de la porte, les joints isophoniques empêchent le bruit de circuler entre les pièces. Ils atténuent la propagation du son.

  • Réduction sonore de : 30 dB et de 34 dB

  • Panneau de porte disponible en finition pré-peinte.



65 rue Charles Le Goffic 69805 Quimper
Tél. : 02 98 90 56 96
Courriel : info@eclissefrance.fr
Site internet : https://www.eclisse.fr



Source : COM4 - Agence RP
Sébastien Cruz
3 Quai de Tourville 44100 NANTES
(+33) 2 40 73 50 51
info@com-4.fr
https://www.com-4.fr




L'agitation


4907
PLASTOR récompense les plus beaux chantiers en vitrification 2021

582

23

À découvrir

pub droite 1