EDILTECO

Edilteco France et l'entreprise Alenne Peinture rénovent un pavillon des années 1960

Par DMA RP online  Publié le 13 fév 2017
Une isolation thermique extérieure certifiée et esthétique

Une isolation thermique extérieure certifiée et esthétique

 Pavillon bâti en 1969, près d’Alençon en Normandie, cette maison familiale nécessitait un ravalement complet. Les propriétaires ont donc profité de l’avènement des travaux pour envisager également la rénovation thermique de leur habitat.

En effet, construite en parpaing, la propriété n’était pas dotée d’une isolation extérieure et avait une isolation intérieure très faible. Les factures de chauffage étaient élevées, en dépit de l’isolation des combles et du sous-sol.

Les propriétaires ont sollicité divers artisans et ont opté pour une isolation thermique extérieure, proposée par la société Alenne Peintures, avec le système EDIL-Therm® PSE d’Edilteco, leur offrant de multiples avantages. 

Au total, ce sont 200 m² de PSE blanc, lambda 0.038 W/m.K, qui ont été mis en oeuvre sur toutes les façades de la maison, du sous-sol aux parties habitables. Les plaques de PSE EDIL-Façades®, certifiées ACERMI, de 14 cm d’épaisseur offrent une résistance thermique R de 3,70 m².K/W, ouvrant droit au crédit d’impôt.

En prime des autres aides attribuées (Anah, conseil régional), l’ensemble des subventions ont permis de rembourser plus de la moitié de l’enveloppe des travaux (21 500 € TTC).

 

 








Tél. : 0825 850 050
Courriel : info@edilteco.fr
Site internet : https://www.edilteco.fr/


L'agitation


5421
QUARCO CONSOLIDE SON EXPERTISE BOIS AVEC SON POLE DÉDIÉ ET DES CHANTIERS D’ENVERGURE

600

16


Les dossiers de Batipôle

 

À découvrir

Salle de Presse BTP