FAUN

FAUN investit 1.5 million d’euros dans un Centre de Services à Maraussan (34)

Par Schilling Communication - Agence RP  Publié le 19 Avr 2023
faun

Résumé pour les décideurs

FAUN, seul concepteur français de bennes à ordures avec une fabrication 100% intégrée, compte parmi ses clients des agglomérations, des communautés de communes et des collecteurs privés tels que Nicollin, Suez, Véolia et Paprec. L'entreprise porte une attention particulière au Service Après-Vente et prévoit d'ouvrir un Centre de Services à Maraussan, dans l'Hérault, en septembre 2023, afin de renforcer sa présence territoriale.

L'objectif est d'offrir à ses clients une prestation de qualité dans un rayon d'environ 100 km, en se concentrant sur la réactivité et la disponibilité rendues possibles par la proximité. FAUN est reconnu pour son expertise en réparation de véhicules de voirie, y compris les véhicules très lourds. Ses services de dépannage, de réglage et de suivi du matériel concernent les systèmes électriques, hydrauliques, pneumatiques, mécaniques et automatiques, toujours dans le but d'augmenter la durabilité et la sécurité des équipements.

Le nouveau site de Maraussan viendra compléter le dispositif FAUN SAV, qui compte déjà sept établissements répartis sur le territoire français. Le Centre FAUN Services Languedoc à Maraussan, d'une superficie de 669 m² sur un terrain de 2 000 m², comprendra un pôle administratif, un atelier de mécanique pouvant accueillir des bennes et des poids lourds jusqu'à 32 tonnes, ainsi qu'un espace dédié au lavage des véhicules. Il proposera également des matériels de location prêts à collecter, à destination des collectivités et des collecteurs privés.

Le nouveau site respecte l'environnement et l'engagement RSE de FAUN en intégrant des valeurs de confort pour le personnel, un traitement acoustique de l'atelier, des panneaux photovoltaïques sur la toiture, un éclairage à gradation pour réduire la consommation d'énergie, la récupération et le recyclage des eaux pluviales, le traitement des fumées et la préservation des fonctions naturelles du sol grâce à la perméabilité des revêtements des parkings. De plus, le site sera végétalisé sur 25% de sa surface.

Ce Centre FAUN Services Languedoc à Maraussan illustre l'engagement de FAUN à accompagner au mieux ses clients, leur apportant davantage de facilité et d'efficacité dans leur quotidien.



FAUN investit 1.5 million d’euros dans un Centre de Services à Maraussan (34)

FAUN s’impose aujourd’hui comme leader européen des véhicules de collecte de déchets et de propreté urbaine, avec deux sites de production, l'un à Guilherand-Granges (07), également siège social, et l'autre à Lambesc (13), employant quelque 400 personnes.

Au rang de ses clients, les agglomérations de Béziers et Narbonne, les Communautés de Communes La Domitienne, Sud-Hérault, Clermont l’Hérault, les Albères Argelès, Lézignan-Corbières, le Sictom de Pézenas et les villes de Gignac, Saint- Cyprien, Saint-Paul de Fenouillet mais également les collecteurs privés tels que Nicollin, Suez, Véolia, Paprec, entre autres, disposent d’une flotte FAUN.

Au-delà de toujours « innover pour une collecte intelligente », FAUN, seul concepteur français de bennes à ordures revendiquant une fabrication 100 % intégrée1, porte un soin particulier au Service Après-Vente. Il entend ainsi renforcer son maillage territorial via l’ouverture de Centres de Services, comme d’ici septembre 2023 celui de Maraussan, dans l’Hérault, dont la première pierre est posée ce mardi 18 avril. L’objectif est de permettre à ses clients de bénéficier, dans un rayon d'environ 100 km, d'une prestation de qualité, axée sur la réactivité et la disponibilité que seule la proximité octroie. "Choisir un véhicule de collecte de déchets et de propreté urbaine s'avère un acte engageant, c'est pourquoi FAUN déploie un important dispositif SAV afin que l'entretien et la remise en état des matériels, avec des pièces d'origine pour en garantir la longévité, demeurent optimales" souligne Etienne Blaise, Président de FAUN.

Centre FAUN Services Languedoc : être au plus proche des entreprises occitanes

FAUN affiche une expertise reconnue en réparations de véhicules de voirie, y compris très lourdes. Ses prestations de dépannage, réglage et suivi du matériel font la réputation du constructeur ardéchois, qu’il s’agisse de systèmes électriques, hydrauliques, pneumatiques, mécaniques ou encore automatiques. Et ce, toujours dans l’objectif d'augmenter la durabilité des matériels et d'en assurer la sécurité pour les ripers.

Le nouveau site de Maraussan va donc venir étoffer le dispositif FAUN SAV déjà riche de 7 établissements répartis sur l’Hexagone2.

Avec très exactement 669 m2 de bâti sur un terrain de 2 000 m2, le Centre FAUN Services Languedoc à Maraussan se composera d’un pôle administratif, d’un atelier de mécanique pouvant accueillir des bennes et PL jusqu'à 32 tonnes, ainsi que d’un espace dédié au lavage des véhicules. Il abritera également des matériels de location prêts à collecter, à disposition des collectivités comme des collecteurs privés qui font souvent appel à FAUN, premier loueur de France.

Soulignons que ce nouveau site intègre non seulement des valeurs de confort accrues pour son personnel mais également des critères respectueux de l’environnement, en totale adéquation avec l’engagement RSE de FAUN. Ainsi l’atelier sera traité acoustiquement et sa toiture pourvue de panneaux photovoltaïques. L’éclairage intérieur et extérieur, à gradation, favorisera une consommation d’énergie moindre. Les eaux pluviales, récupérées, se verront recyclées pour un usage interne. De même, l’intégralité des fumées générées par l’activité sera captée et traitée, avant son rejet.

Par ailleurs, la perméabilité des revêtements des parkings VL permettra de préserver les fonctions naturelles du sol, sans risque de ruissellement. Enfin, le site sera végétalisé sur ¼ de sa surface (506 m2 d’espaces verts), soit 20 % de plus de ce qui est exigé à minima.

Les 4 postes créés pour ce site panacheront des compétences maîtrisées en tant que soudeur, électrotechnicien avec notions de mécanique, disposant de permis C et C+FIMO.

Ce nouveau Centre FAUN Services Languedoc à Maraussan incarne l’engagement de FAUN à accompagner au mieux ses clients afin de leur apporter toujours plus de facilité et d'efficacité dans leur quotidien. 

 

1 Là où d'autres produisent les caissons et portes de leurs véhicules mais sous-traitent le basculeur qu'ils se contentent d'assembler par la suite, FAUN fabrique bel et bien les 3 composants, parfaitement compatibles les uns avec les autres.

2 Rhône-Alpes, Normandie, PACA, Nord, Ile-de-France, Occitanie et Pays de la Loire










Tél. : 04 75 81 66 00
Courriel : info@faun.fr
Site internet : https://faun-environnement.fr/


L'agitation


5520
Hotline et outils en ligne dédiée à la serrure intelligente DOM Roq

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP