EDITORIAL SEO

Nouvelle chargeuse Komatsu 100% électrique

Par Eredit - Groupe ERRA  Publié le 07 Mar 2023
Nouvelle chargeuse Komatsu 100% électrique

Résumé pour les décideurs

Komatsu et Moog Inc. ont collaboré pour développer une chargeuse entièrement électrique à zéro émission, alimentée par batterie, connectée et préconfigurée pour l'automatisation. Cette collaboration vise à réduire de 50% les émissions de CO2 émanant de l'utilisation de leurs produits d'ici 2030. Les deux entreprises prévoient de tester conjointement la chargeuse après le salon bauma, avec l'objectif de démontrer son efficacité, sa durée de service et son confort pour les opérateurs. Le système d'électrification intelligent de la machine est conçu pour être connecté et préconfiguré pour l'automatisation, la coordination des différents mouvements, le contrôle précis du couple, de la vitesse, de la position et de la puissance. Les essais conjoints des entreprises montreront que le cycle d'exploitation est prolongé et que des fonctions d'assistance innovantes permettent de doter l'opérateur d'un environnement confortable et à l'épreuve de la fatigue pour gérer l'engin et sa journée de travail.



Komatsu et Moog lancent une chargeuse 100% électrique à zéro émission

Komatsu se réjouit d’annoncer la présentation d’un prototype de sa première chargeuse sur pneus compacte entièrement électrique.

Komatsu et Moog Inc. ont collaboré pour développer une chargeuse entièrement électrique à zéro émission, alimentée par batterie, connectée et préconfigurée pour l'automatisation. Le système électrique intelligent de Moog intègre un moteur de traction électrique, des vérins électriques de levage, d'inclinaison et de direction, ainsi qu'un système de contrôle par ordinateur, une batterie et un système de gestion de batterie. Cette chargeuse a été construite dans le but de réduire de 50% les émissions de CO2 émanant de l'utilisation de leurs produits d'ici 2030. Les deux entreprises prévoient de tester conjointement la chargeuse après le salon bauma, avec l'objectif de démontrer son efficacité, sa durée de service et son confort pour les opérateurs. Le système d'électrification intelligent de la machine est conçu pour être connecté et préconfiguré pour l'automatisation, la coordination des différents mouvements, le contrôle précis du couple, de la vitesse, de la position et de la puissance.

« Pour atteindre notre objectif de réduire de 50% les émissions de CO2 émanant de l’utilisation de nos produits en 2030 par rapport au niveau de 2010, pour atteindre la neutralité carbone d’ici la fin de 2050, nous nous adressons à des fournisseurs de technologies prometteuses en vue d’accélérer le développement de nos machines électriques, a déclaré Seiichi Fuchita, Chief Technology Officer (CTO) et président de la division du développement chez Komatsu. Cet engin construit en collaboration avec Moog combine les points forts des deux entreprises et a été finalisé en peu de temps. Nous prévoyons que les essais conjoints montreront les avantages d’un engin entièrement électrique et démontreront que la collaboration est bénéfique pour les deux parties. »


Les essais conjoints des entreprises montreront que le cycle d’exploitation est prolongé et que des fonctions d’assistance innovantes permettent de doter l’opérateur d’un environnement confortable et à l’épreuve de la fatigue pour gérer l’engin et sa journée de travail.

www.komatsu.eu
 

À propos de Komatsu
Komatsu est un fabricant et fournisseur leader d'équipements, de technologies et de services dans les engins de construction, les chariots élévateurs, et les marchés forestiers et industriels. Depuis plus d'un siècle, les machines et services Komatsu ont été utilisés par des entreprises du monde entier pour développer des infrastructures modernes, extraire des minéraux fondamentaux, entretenir des forêts et créer des technologies et des produits de consommation. Les réseaux mondiaux de services et de distributeurs de la société prennent en charge les opérations des clients, exploitant la puissance des données et de la technologie pour améliorer la sécurité et la productivité tout en optimisant les performances.
 

Komatsu Europe International N.V.
Mechelsesteenweg 586, B-1800, Vilvoorde
Belgium
Corporate Branding Coordinator
Broman Kevin
Phone : +32 22552458
Kevin.Broman@komatsu.eu










Tél. : 0613526653
Courriel : contact@eredit.fr
Site internet : https://www.eredit.fr


L'agitation


5582
Des menuiseries bois dans l'authenticité du style Haussmannien

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP