FISCHER

Fischer lance la première cheville métallique FPX-1 pour béton cellulaire

Par Primavera - Agence RP  Publié le 27 juin 2013

La première cheville métallique pour béton cellulaire avec ATE et classe de résistance au feu R120

Fischer vient de lancer une nouvelle cheville métallique adaptée au béton cellulaire et possédant l'Agrément Technique Européen. Avec une résistance au feu R120, cette cheville FPX-1 est parfaitement appropriée au béton cellulaire utilisé dans le bâtiment. Garantissant solidité, confort d'utilisation, fiabilité et résistance, la cheville FPX-1 satisfera tous les professionnels de la construction. Dotée d'une quadruple expansion cette cheville métallique peut s'utiliser aussi bien en intérieur qu'en extérieur.


Caractéristiques de la cheville FPX-1

Cette nouvelle cheville métallique pour béton cellulaire est véritablement unique sur le marché. Sa tête, en forme de cône avec taraudage métrique, permet l'usage de plusieurs modèles de vis ou de tiges filetées. Elle s'adapte ainsi à n'importe quelle fixation.
Autre innovation, son cône d'expansion « carré ». Grâce à ses 4 segments, il évite à la cheville de tourner dans le trou de perçage et garantit donc une très bonne tenue. La FPX-1 permet également de limiter les points de fixation car elle a une forte résistance aux charges de traction et au cisaillement.

Une facilité de mise en place

Que ce soit dans du béton cellulaire à forte résistance ou non, le pré-perforage rend plus simple la pose de cette cheville, sans même avoir à nettoyer la zone percée. Grâce à un outil de pose contenu dans toutes les boîtes de chevilles FPX-1, l'utilisation de celles-ci est rendue plus facile. 4 petites ailes se déploient lorsque la cheville tourne sur son axe ce qui permet d'obtenir un verrouillage de forme. L'outil de pose sera systématiquement retiré de la cheville quand l'expansion idéale sera obtenue.

Que ce soit pour des bétons ou des dalles de béton cellulaires, la cheville FPX-1 de Fischer est utilisable pour plusieurs types de travaux : mise en place de chemins de câbles, de mécanismes de ventilation, de canalisations et tuyauteries, de mobilier de cuisine ou encore de plafonds suspendus... Agréée pour des densités de 250kg/m³ à 650kg/m³, elle peut également être utilisée dans des maçonneries en béton cellulaire avec enduit.

Il existe 4 modèles de chevilles métallique FPX-1 développé par Fischer (M6, M8, M10 et M12).

 

Article réécrit par Batipôle.

 










Tél. : 03 88 39 18 67
Courriel : contact@fischer.fr
Site internet : https://www.fischer.fr


L'agitation


5520
Hotline et outils en ligne dédiée à la serrure intelligente DOM Roq

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP