FISCHER

NOUVEAUTÉ : RÉSINE FIS RC II fischer

Par Primavera - Agence RP  Publié le 05 Juil 2023
Fischer - FIS RC II

Résumé pour les décideurs

FIS RC II de Fischer: la Nouvelle Résine Hybride pour Scellement d'Acier dans le Béton

La Solution idéale pour la Consolidation des Structures en Béton

Afin d'assurer la durabilité et la stabilité des ouvrages en béton, il est essentiel d'ancrer solidement les fers à béton. La société fischer, experte en systèmes de fixation, présente sa nouvelle résine hybride, la FIS RC II. Conçue spécifiquement pour les fers à béton de diamètres 8 à 32 mm, cette résine allie performance et sécurité, garantissant une durée de vie de 100 ans et une résistance aux températures variant de -10°C à +40°C.

Une Résine Innovante pour des Applications Polyvalentes

Grâce à sa formulation unique à base de vinylester, la FIS RC II est parfaitement adaptée à diverses applications, qu'il s'agisse de construction ou de rénovation de murs de soutènement, poteaux, poutres, dalles ou escaliers. Bénéficiant d'une Évaluation Technique Européenne (ETE), elle permet d'ancrer de manière fiable des armatures rapportées jusqu'à 2 m de profondeur.

Rendement Élevé et Flexibilité d'Utilisation

La FIS RC II offre une progression rapide du travail grâce à ses courts temps de manipulation et de durcissement. Résistante au feu R 180 et adaptée pour une installation à des températures de -10°C à +40°C, elle est un gage de sécurité et de fiabilité. Sa compatibilité avec divers types de forets et de pistolets facilite sa mise en œuvre, optimisant ainsi le rendement sur les chantiers.

Des Formats Variés pour une Adaptabilité Optimale

La FIS RC II est disponible en cartouches de 360 ml et 825 ml pour les grands projets, avec un format de 300 ml prévu pour la fin de l'année. Son utilisation est ainsi adaptée à tous types de chantiers, des plus petits aux plus ambitieux.



Résine hybride pour le scellement de fers à béton

Pour consolider des murs de soutènement, poser des poteaux, renforcer des dalles… l’utilisation de béton armé va assurer la pérennité de l’ouvrage face aux différentes contraintes (compression, traction). Afin de sceller solidement les fers à béton, l’utilisation d’une résine homologuée est indispensable. 

fischer, spécialiste dans le domaine de solutions de fixation, a mis au point une nouvelle résine hybride vinylester : la FIS RC II. Performante et sûre, cette résine est parfaitement adaptée pour les fers à béton de diamètres 8 à 32 mm. De plus, elle combine une durée de vie de 100 ans et des températures d’installation allant de -10°C à +40°C.

Une bonne alchimie entre le béton et l’acier 

La FIS RC II fischer est une nouvelle résine hybride à base de vinylester qui répond à différentes applications : construction ou rénovation de murs de soutènements, de poteaux, de poutres, de dalles, d’escaliers… 

Bénéficiant d’une Évaluation Technique Européenne (ETE), elle permet de sceller une armature rapportée de manière fiable avec des fers à béton de diamètre de 8 à 32 mm ou des barres de traction FRA M12- M20, d’une profondeur d’ancrage allant jusqu’à 2 m.

 

Pour une utilisation flexibleet universelle

La résine FIS RC II fischer assure une progression rapide du travail car les temps de manipulation et de durcissement sont courts.

Elle résiste au feu R 180 et permet une installation à des températures de -10°C à +40°C.

Gage de sécurité et de fiabilité, la résine FIS RC II est également homologuée pour le scellement d’armatures rapportées pour une durée de vie de 100 ans, et bénéficie de l’ETE-22/0502; DoP-0310 pour la reprise de fers à béton et l’ETE-22/0501; DoP-0309 pour le scellement dans le béton fissuré.

Compatible avec différents types de forets et de pistolets pour faciliter sa mise en oeuvre

L’ETE valide le perçage avec un foret aspirant, ce qui assure un gain de temps sur les chantiers car le montage est plus rapide, il n’est pas nécessaire de nettoyer le trou de perçage. 

La cartouche contient les 2 composants (résine et durcisseur stockés séparément) qui se mélangent et s’activent dans le bec mélangeur. La résine est ensuite injectée dans le trou de perçage nettoyé. Une fois le fer à béton inséré, la FIS RC II va se fixer sur toute la surface du fer à béton et sur la paroi du forage pour sceller solidement l’ensemble.

Pour une mise en oeuvre pratique, elle est compatible avec le pistolet classique FIS AM S-XL et le pistolet à batterie FIS DB S. 

Avec une puissance de 18 V, ce dernier permet des scellements en série et sans effort des fers à béton. 

Un contrôle de vitesse progressif assure un réglage optimal en fonction des conditions de travail. L’entraînement par crémaillère à faible usure, avec retour automatique, évite l’extrusion intempestive de la résine, pour un travail propre sur le chantier.

Enfin, pour un meilleur confort d’utilisation, sa poignée ergonomique permet une bonne prise en main du pistolet.

La résine FIS RC II existe en cartouche de 360 ml et de 825 ml pour les chantiers d’envergure, et un format de 300 ml sera disponible d’ici la fin de l’année.

Points de vente : Négoces, Négoces en matériaux, GSB

 

FIS RC II : ce qu’il faut retenir

  • Agréée pour les fers à béton Ø 8-32 mm et les barres de traction FRA M12-M20, pour une profondeur de mise en oeuvre jusqu’à 2 m.
  • Agréée pour une application jusqu‘à -10°C et +40°C avec durée de vie de 100 ans.
  • Agréée pour le perçage avec foret aspirant.
  • Résistante au feu R180 (ETE).









Tél. : 03 88 39 18 67
Courriel : contact@fischer.fr
Site internet : https://www.fischer.fr


L'agitation


5582
Des menuiseries bois dans l'authenticité du style Haussmannien

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP