FISCHER

Gamme de mastics et colles fischer...

Par Primavera - Agence RP  Publié le 11 nov 2013

... pour répondre à tous les besoins.

fischer a modernisé et complété sa gamme de mastics et de colles pour permettre aux particuliers comme aux professionnels d'effectuer différents travaux de rénovation : réaliser des joints de raccordement entre de la maçonnerie et des menuiseries, coller des miroirs, boucher des fissures, étanchéifier des toitures ou des installations sanitaires .... Performants, d’une bonne adhérence et d'une excellente résistance, les mastics et colles fische sont daptés aux exigences de chaque chantier.

Une gamme complète de mastic haute adhérence, haute résistance

Les acryliques, faciles à mettre en œuvre 
Inodore ou presque, les mastics acryliques sont faciles à mettre en œuvre et peuvent être peints, mais restent toutefois sensibles aux UV.  Ils conviennent pour des joints statiques ou de raccordements sur des éléments de maçonnerie et adhèrent parfaitement sur les supports poreux et sur l’aluminium.

- Le Mastic acrylique murs et façades DA s
’utilise en intérieur comme en extérieur sur divers matériaux (béton, plâtre, pierre, bois, aluminium...). Il est idéal en agencement intérieur pour la réalisation de joints de raccordement maçonnerie/menuiserie, le bouchage de fissures.... Disponible en acajou, blanc, chêne clair et gris avec un label SNJF.

- Le Mastic d’étanchéité DAF 
de réparation est conçu à partir d’une émulsion acrylique contenant des solvants. Antifuite, il comble les fissures,  étanchéifie toitures et lanterneaux, répare des gouttières ou canalisations des eaux pluviales... Avec une transparence totale après séchage, ce mastic, résistant aux UV, adhère sur la plupart des matériaux, même humides.

Élastiques et résistantses, le mastics-colles polyuréthane, 
Efficaces aussi bien sur des matériaux poreux que sur des surfaces métalliques, ils jouent le double rôle de mastic-colle. Leur durée de vie dépasse la dizaine d’années et  leur capacité de mouvement est élevée. Ils résistent aux divers facteurs d’usure et peuvent être peints. 


- Le Mastic-colle DPU 
permet un collage souple de pièces métalliques ou de maçonnerie, dont celles soumises à des vibrations, sert à effectuer des joints de raccordement en maçonnerie et en constructions métalliques, des joints de retrait dans les sols en béton, y compris ceux subissant de fortes pressions... Il est parfait pour une application sur divers matériaux de construction (excepté le verre), métaux, matériaux synthétiques, et bénéficie d’une excellente résistance aux produits chimiques. Après séchage, il conserve son élasticité et peut être peint si nécessaire.

D'une stablilité en toute circonstance : Les mastics silicone
Préconisés pour les usages intérieurs comme extérieurs, les mastics silicone sont faciles à appliquer sur tous les matériaux, même à basse température. Très résistants aux intempéries et aux rayons UV, ils bénéficiant d’une dilatation importante et d’une forte reprise élastique. Malgré une grande durabilité dans le temps, l’application n’est pas recommandée sur supports humides et ils ne peuvent pas être peints.


- Le Silicone bâtiment mur et fenêtre DBS 
est un mastic élastique de qualité supérieure, idéal pour les joints d’étanchéité et de dilatation dans le bâtiment et pour les travaux de vitrage ou de miroiterie. D’une très bonne adhérence sur les éléments de maçonnerie, bois traité, aluminium, PVC et verre..., il conserve ses couleurs dans le temps et ne se dégrade pas face aux intempéries. 

- Le Silicone sanitaire DSS est un m
astic silicone acétique traité fongicide. Très résistant aux moisissures et au vieillissement, il convient pour réaliser des joints de finition, de raccordement et d’étanchéité en milieux humides. 

- Le Silicone sanitaire neutre DSS N oxyme traité fongicide permet de réaliser des joints d’étanchéité ou de dilatation sur des supports synthétiques en milieux humides : évier, plaques de cuisson en inox, plan de travail, douche, chambre froide, gaine de ventilation... D’une élasticité permanente et d’une excellente adhérence sur les supports acryliques, il assure une résistance à toute épreuve contre les moisissures, les UV, les détergents…

Multi-usage : le mastic MS Polymer 
Pour un usage en extérieur  et en intérieur, les mastics à base de MS Polymère sont rès performants. Ils adhèrent sur supports humides et sont compatibles avec les enduits et peintures de façades.

Haute performance, il s’utilise aussi bien comme mastic que colle et convient pour diverses applications : collage souple de divers matériaux de construction (béton, brique, tuile, plaque de plâtre, bois pierre naturelle, polystyrène, matériaux de synthèse…), étanchéification et jointoiement dans le domaine de la couverture, de la climatisation... Il bénéficie d’une excellente résistance au vieillissement comme aux aléas climatiques, et conserve toute son élasticité une fois sec. 

COLLES : Pour répondre à chaque besoin de collage
Polyvalentes et d’une grande résistance, les colles fischer permettent de réaliser des travaux de collage et de fixation propres et esthétiques, sans vis ni clous. Classées A+, elles offrent un grand confort d’utilisation grâce à leur formulation qui ne coule pas.

- La Colle ZK spéciale tuiles, de couleur terre cuite, s'utilise sur les tuiles, les briquettes de parement sur béton et maçonnerie mais aussi pour le bois et le fibrociment. 


- La Colle de fixation FK,
 sans solvants, est à base aqueuse, respectueuse de l’environnement et inodore. Elle adhère à la plupart des matériaux (plâtre, maçonnerie, bois…), polystyrène et sur différents supports, même inégaux, tels que les plinthes, les goulottes, les moulures, les lattis... Performante, elle permet un collage repositionnable et bénéficie d’une résistance initiale élevée avec un très fort pouvoir collant (125 kg/m2). 

- La Colle de montage néoprène MK, à prise rapide, permet un collage instantané. Elle corrige les inégalités de surfaces et résistante à l’eau. Elle remplace efficacement l’utilisation de vis et de clous sur de nombreux matériaux, (sauf polystyrène, polyéthylène et polypropylène), pour l’encollage de plinthes bois, ossature bois, panneaux PVC, liège, maçonnerie...










Tél. : 03 88 39 18 67
Courriel : contact@fischer.fr
Site internet : https://www.fischer.fr


L'agitation


5504
Perméabilisation des sols

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP