FISCHER

Greenline de Fischer

Par Primavera - Agence RP  Publié le 04 déc 2014

La 1ère gamme de fixation au monde à base de matières premières renouvelables

fischer France, leader sur le marché de la fixation, lance la première gamme de fixations au monde issue de matières premières renouvelables : Greenline. Innovants, les produits de cette gamme offrent les mêmes performances, la même sécurité et capacité de charges que les produits similaires traditionnels fischer et permettent de répondre à de nombreux chantiers qui exigent l'utilisation de produits et de matériaux durables.

De qualité allemande, la gamme Greenline de fischer propose 7 familles de produits :

cheville universelle UX Green,

cheville à expansion SX Green,

chevilles pour plaques de plâtre GK Green

cheville à frapper N Green

fixation dans matériaux isolants FID Green,

cheville pour béton cellulaire GB Green,

résine d'injection chimique tous matériaux FIS Green 300 T 

Avec la qualité éprouvée du nylon fischer, les nouvelles chevilles UX Green, SX Green, GK Green, N Green, FID Green et GB Green sont fabriquées avec plus de 50 % de matières premières d'origine végétale, de l'huile de ricin utilisée comme matériau de base pour le polyamide. Elles ont été testées et contrôlées par le centre TÜV Rheinland DIN CERTCO et appartiennent à la catégorie « Biosourcés 50-85 % ». Résistantes, elles garantissent une tenue parfaitement sûre et les mêmes propriétés et niveaux de charges que les chevilles fischer traditionnelles. Simples à utiliser, elles permettent un montage rapide et une mise en œuvre aisée.

Quant à FIS Green 300 T, il est la première résine de scellement à contenir plus de 50 % de matières premières d'origine végétale. Sa formulation a été entièrement revisitée pour contenir des composants organiques, à la place de composants chimiques complexes, qui permettent de répondre aux différentes fonctions des résines réactives, des additifs, des plastifiants et des polymères thermoplastiques. Sûre, elle est parfaitement adaptée à la fixation de charges lourdes dans différents matériaux et présente les mêmes caractéristiques techniques et de performances que ses homologues traditionnels. Il bénéficie d'une EPD (Déclaration environnementale de produit) délivrée par l'Institut Allemand pour la Construction et l'Environnement (Institut für Bauen und Umwelt e.V.) et est classé A+.










Tél. : 03 88 39 18 67
Courriel : contact@fischer.fr
Site internet : https://www.fischer.fr


L'agitation


5518
Technal : leader visionnaire de la décarbonation dans le BTP

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP