UNILIN INSULATION

ISOCOMBO SARKING, le premier Sarking bi-matière thermo-acoustique

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 25 mai 2016
ISOCOMBO SARKING

Résumé pour les décideurs

UNILIN Insulation révolutionne l'isolation avec ISOCOMBO SARKING

Une nouveauté révolutionnaire vient chambouler le monde de l'isolation : UNILIN Insulation dévoile ISOCOMBO SARKING, premier isolant bi-matière thermo-acoustique destiné à l'isolation par l'extérieur des toits inclinés.

Une innovation dans le domaine de l'isolation

Après le lancement réussi d'ISOCOMBO en 2015, UNILIN Insulation continue sur sa lancée avec ISOCOMBO SARKING. Cette solution d'isolation combine l'efficacité thermique du polyuréthane et l'aisance d'utilisation de la laine de verre, offrant une isolation performante et une flexibilité incomparable.

Caractéristiques de l'ISOCOMBO SARKING

L'ISOCOMBO SARKING est un système innovant d'isolation thermo-acoustique en deux parties. Il est composé d'un panneau isolant en mousse de polyuréthane et d'une couche de fibre de bois de 35 mm. Le choix de l'épaisseur du panneau dépend de la résistance thermique recherchée.

Ce produit cumule les avantages du polyuréthane et de la fibre de bois : isolation acoustique, confort thermique hivernal, durabilité, ainsi qu'une isolation continue efficace sans ponts thermiques. L'ISOCOMBO SARKING se fixe facilement sur les chevrons, avec ou sans platelage, facilitant ainsi sa mise en œuvre.

Les avantages de l'isolation sarking

L'isolation sarking est une technique d'isolation par l'extérieur, utilisant des panneaux isolants. Le choix d'un isolant peut influencer le confort sous les combles et l'efficacité de l'isolation. L'ISOCOMBO SARKING réunit le meilleur des deux mondes : la conductivité thermique excellente du polyuréthane et l'inertie thermique remarquable de la fibre de bois.

Avec ISOCOMBO SARKING, UNILIN Insulation propose une solution de pointe pour l'isolation des toitures, offrant un confort thermique et acoustique optimal en toutes saisons. Il représente une avancée significative dans le domaine de l'isolation, répondant aux besoins des professionnels les plus exigeants.



UNILIN Insulation dévoile ISOCOMBO SARKING, le premier Sarking bi-matière thermo-acoustique

Après avoir lancé en 2015 ISOCOMBO, un système innovant d’isolation des murs par l’intérieur associant la performance thermique du polyuréthane et la souplesse d’utilisation de la laine de verre, UNILIN Insulation complète sa gamme avec ISOCOMBO SARKING : le premier complexe bi-matière offrant un confort thermique et acoustique en toutes saisons.

ISOCOMBO SARKING

C'est un système deux-en-un innovant d’isolation thermo-acoustique par l’extérieur des toitures en pente. Il est composé d’un panneau isolant en mousse de polyuréthane, dont l’épaisseur varie en fonction de la résistance thermique souhaitée, et d’une couche de fibre de bois de 35 mm d’épaisseur.

 Ce système cumule les avantages du polyuréthane associée à ceux de la fibre de bois tels que le confort thermique d’hiver, l’isolation acoustique, ou encore la durabilité. Il assure également une isolation continue performante sans ponts thermiques.

 ISOCOMBO SARKING se fixe aisément sur les chevrons, avec ou sans platelage. UNILIN Insulation met à la disposition des professionnels des accessoires facilitant la mise en œuvre du système et assurant le traitement du faîtage, de la noue, des débords de toiture et des fenêtres de toit.

Pour rappel

L'isolation sarking consiste à isoler le toit par l'extérieur, en utilisant des panneaux isolants. Avec cette méthode, le choix d'un isolant peut avoir une influence sur le confort sous les combles, ou sur l'efficacité de l'isolation.

Ce système ISOCOMBO SARKING réunit le meilleur des deux mondes avec l'excellente conductivité thermique du polyuréthane et l'excellente inertie thermique de la fibre de bois.










L'agitation


5518
Technal : leader visionnaire de la décarbonation dans le BTP

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP