UNILIN INSULATION

Unilin Insulation adhère à Valobat

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 17 fév 2023
valobat

Résumé pour les décideurs

Unilin Insulation, fabricant de solutions d'isolation, a rejoint Valobat, un éco-organisme agréé par les pouvoirs publics, dans le cadre de sa stratégie RSE "One Home". L'adhésion à Valobat renforce les actions de l'entreprise visant à réduire les émissions de CO2 et à préserver la planète. Unilin Insulation collectera une éco-contribution auprès de ses clients et participera activement au comité de secteur en 2023. La REP Bâtiment s'inscrit parfaitement dans la démarche RSE de l'entreprise et contribue à atteindre les objectifs de sa stratégie, notamment la fin de la mise en décharge des déchets, le recyclage du polyuréthane et la mise en place d'un emballage 100% recyclable.



Engagé pour une production responsable de solutions d'isolation

Les entreprises françaises du bâtiment sont tenues d’adhérer à un éco-organisme pour se conformer à la REP PMCB (Responsabilité Elargie des Producteurs de Produits et Matériaux de Construction pour le Bâtiment).

Dans le cadre de sa stratégie RSE « One Home » Unilin Insulation, fabricant responsable de solutions d'isolation, a choisi d'adhérer à Valobat, un éco-organisme du bâtiment agréé par les pouvoirs publics.

Unilin Insulation – Valobat, un partenariat gagnant pour la planète


En adhérant à Valobat, Unilin Insulation rejoint un collectif d’acteurs engagés pour toujours plus de circularité dans le secteur du bâtiment. L’entreprise bénéficiera d’un accompagnement global dans le cadre de la REP Bâtiment et participera activement, en 2023, au comité de secteur concernant son activité.

En contrepartie, Unilin Insulation collectera une éco-contribution, déterminée selon un barème défini et public, auprès de ses clients. Celle-ci sera clairement affichée sur les factures et reversée directement à l’éco-organisme Valobat.

L’adhésion à Valobat renforce toutes les actions menées par Unilin Insulation dans le cadre de sa démarche RSE « One Home » visant, notamment, à la réduction significative des émissions de CO2 et à la préservation de la planète.

REP Bâtiment, une opportunité plus qu’une contrainte pour Unilin Insulation

Au-delà de l’obligation réglementaire, Unilin Insulation considère la REP plus comme une opportunité que comme une contrainte puisque celle-ci s’inscrit totalement dans sa démarche RSE « One Home ».

Elle rejoint, en effet, les objectifs du fabricant définis dans le premier pilier Planet Home de sa stratégie, 100% d’ambition pour 0 émission, pour protéger la planète :

  • La fin de la mise en décharge des déchets : d’ici 2023 pour les déchets de production, d’ici 2025 pour les déchets de chantier et d’ici 2030 pour les déchets de démolition.

  • Recyclage du polyuréthane (PU), matériau le plus utilisé dans ses solutions d’isolation, avec pour ambition d’atteindre 30 % de matières premières circulaires d’ici 2030 en augmentant la part des matières recyclables et bio-sourcées. Toujours concernant le recyclage, Unilin Insulation participe activement, depuis fin 2021, au projet européen Circular Foam qui vise à la transformation des déchets de mousse de PU rigide en matières premières utilisées pour fabriquer de nouveaux panneaux isolants tout aussi qualitatifs, et, avec pour ambition finale, de fabriquer des produits d’isolation climatiquement neutres d’ici 2050.

  • Mise en place d’un film 100% recyclable pour rendre tous ses emballages circulaires d’ici 2025.










L'agitation


5478
Le site de vente en ligne sanitaire-distribution.fr propose une offre exclusive de pompes à chaleur pour les professionnels

602

16